Membre actif du Club des Joueurs Playground Poker, Jonathan Roy a décroché une troisième place lors du Championnat du Monde du WPT. Champion de la première édition du WPT Montréal en novembre dernier, Jonathan a eu droit à l’un des lots de joueurs des plus compétitifs. Réunissant les champions de la saison courante et les meilleurs joueurs du globe, c’est un groupe féroce de 146 joueurs qui s’est livré bataille au Bellagio. Au total, 5 jours de compétition se sont écoulés avant que les 6 finalistes soient nommés pour la table finale.
La table finale se lança à 16h heure du Pacifique, avec Jonathan en siège 1. En confortable position, il débuta l’ultime journée au troisième rang au compte, détenant 1.9 million en jetons; à la gauche immédiate du meneur David ‘Chino’ Rheem (5.495M). La table finale était par la suite complétée par David Peters (1.085M), Erick Lindgren (3.355M), Brandon Steven (1.21M) et Matt Hyman (1.56M). La saveur étoilée de la compétition pris une légère baisse lorsque Daniel Negreanu fut éliminé au 7e rang, la fameuse bulle de la table finale, mais les 6 joueurs présents étaient tout à fait à leur place, tous détenteurs d’impressionnants résumés.
Son troisième rang a valu à Jonathan une somme de 421 800 US$. De plus, les 1100 points du Joueurs de l’Année amassés lors de la compétition lui ont permis de se hisser au 2e rang du classement final de la saison XI.
Le Championnat du Monde du WPT est un évènement tenu annuellement sur les sols du Bellagio, à Las Vegas. Cet évènement ainsi que le Championnat du Monde Super High Roller du WPT marqueront la clôture de la Saison IX du circuit du WPT qui débuta en août 2012, composée de 23 arrêts à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique et l’Asie; dont deux arrêts au Playground Poker Club.
Vous pouvez revoir la couverture en direct du Championnat du Monde du WPT en visitant la page de mise à jour du site web officiel du WPT.