La 44e édition des Séries Mondiales de Poker (WSOP) est en branle depuis le mois de mai et plusieurs joueurs de la scène montréalaise, québécoise et canadienne – ainsi que plusieurs membres de notre Club des Joueurs – ont continué d’impressionner tout au long de cette série annuelle.
Après un impressionnant départ à cette série, la plus grande nouvelle de l’été (à date) pour le Poker québécois fut la victoire de Jason Duval à l’évènement #28, un titre qui lui valut son premier bracelet des WSOP ainsi qu’une cagnotte enviable. Jason est bien connu à l’intérieur des murs du Playground, une réputation fièrement acquise après avoir atteint la table finale de deux des trois plus gros évènements du Championnat Canadien Printanier WPT tenu au club en Mai dernier. Muni d’une détermination insatisfaisable, Duval a su enchaîner sa victoire avec une impressionnante performance lors de l’évènement #34, le premier évènement Turbo dans l’histoire du WSOP.
Le membre du Club des Joueurs Greg ‘ FBT ‘ Mueller a, quant à lui, continué d’afficher d’excellent résultats – lors de la seconde moitié des WSOP, il s’inscrit au 3e rang à l’évènement #29 (5000$ HORSE) et une 8e place à l’évènement #37 (5000$ Limit Hold’em). Au-delà de ces impressionnants résultats, Mueller a toujours su se retrouver parmi les meneurs en jeton dans tous les tournois auxquels il participa; et ce malgré un horaire de tournois très chargé.
Par ailleurs, plusieurs autres membres de Club des Joueurs ont connu de solides résultats dans cette seconde moitié des WSOP. Robert Mizrachi (3e, évènement #25), Antonio Esfandiari à la recherche d’un second titre consécutif au One Drop Championship termina finalement au 4e rang et finalement Jeff Gross termina en 12e position lors du prestigieux 6-Max à 25 000$.
Quelque uns de nos membres réguliers ont aussi su s’afficher lors de cette édition des WSOP. Parmi eux, Arthur W (évènement #35), Jonathan D’Souza (évènement #38) et Eric Afriat (évènement #58).
Félicitations à tous!