Le WPT World Championship est un évènement annuel tenu au Bellagio, à Las Vegas, réunissant les différents couronnés de la présente saison. En effet, tout joueur vainqueur d’un évènement principal du circuit du WPT reçoit, en plus de sa bourse, une entrée gratuite pour le très prestigieux WPT World Championship; une valeur de 25 500$. Les hostilités débutèrent le 18 mai passé, mettant en scène les meilleurs joueurs de la planète. Au terme du Jour 3 des 7 jours de compétition, les deux champions WPT couronnés ici même au Playground Poker Club se retrouvent parmi les meneurs avec seulement 24 joueurs restants.
Amir Babakhani, le vainqueur de l’édition récente du Championnat Canadien Printanier du WPT, est en tête de peloton avec un total de 1,22 million de jetons (122BB) à son actif. Membre du Club des Joueurs du Playground Poker Club et champion du WPT Montréal 2012, Jonathan Roy se retrouve présentement au sixième rang avec un compte de 824 000 jetons (82BB).
Le chemin menant à la victoire sera parmi les plus difficiles, avec encore plusieurs des membres de l’élite mondial visant la victoire. Jonathan commencera le Jour 4 de la compétition sur la table 33 avec des joueurs tels qu’Andrew Lichtenberger (aka luckychewy), Chino Rheem, Jake Cody, et Andy Frankenberger. Quant à lui, Amir commencera sur la table 34, aux côtés de Jason Mercier et de la légende du poker Daniel Negreanu.
D’autre part, le meneur au classement du Joueur de l’Année du WPT, Matt Salsberg, n’est plus de la compétition, permettant ainsi à nos deux champions l’opportunité de le passer au classement dans l’éventualité d’une victoire au Bellagio (une 2e place ne suffira pas), et donc de remporter le titre de Joueur de l’Année.
Le tournoi reprendra à 12h00 heure du Pacifique (15h00 HAE) au niveau 16 (blinds 5K/10K – Ante 1K). Vous pouvez suivre toute l’action en direct sur le site Live Updates du WPT.