La Coupe du Canada PokerStars 2014 s’est clôturée de manière historique au Playground Poker Club à Kahnawake, QC. La série, tenue du 16 au 28 mai dernier, offrait aux joueurs 12 évènements distincts dont l’Évènement principal à 3 300 $, un tournoi High Roller à 10 400 $ et le traditionnel évènement d’ouverture à 150 $ Re-entry, qui mit le tout en branle il y a déjà plus de deux semaines.
La Coupe du Canada PokerStars fut un grand succès! Sur la durée des 13 jours de la série, plus de 3 200 joueurs ont franchi les portes du Playground Poker Club à la quête de leur part des 2,8 M$ en prix.
La plus grande surprise de la série fut sans aucun doute le dénouement de l’Évènement principal. La table finale débuta de manière rapide avec une première élimination dès la 4e main de jeu; et continuèrent de bons trains pour les éliminations successives de la 9e à la 5e position. Plus que 4 joueurs sont alors actifs, et le tempo prit un soudain ralentissement. Deux joueurs – Robert Notkin et Vincent Jacques – sont alors en possession d’énormes tapis et de la grande majorité des jetons en jeu, tandis que les deux autres – Justin Miller et Ryan Rivers – oscillent sans cesse autour de la marque des 10bb.
Le jeu continua ainsi pour quelques heures. Alors que Justin recherchait activement toutes les situations lui permettant de refermer l’écart entre Vincent, Robert et lui, Ryan semblait se contenter de piétiner; tentant ainsi de gravir les différents échelons de la bourse – une stratégie qui, à date, fonctionnait très bien pour lui.
Après quelques heures stagnantes, la cadence changea drastiquement – une fin dite ralentie se vit transformée en ce que nous croyons être la fin la plus rapide dans l’histoire d’évènements de cette envergure! Revivez toutes les étapes de cette main historique en écoutant la vidéo ci-dessous :
Merci à tous les joueurs d’être venus nous rejoindre et d’avoir participé à un (ou plusieurs) évènement de la Coupe de Canada PokerStars 2014!