Jonathan Jaffe a fini 2e en dans le WPT 2008 – World Poker Finals – à Mashantucket et il était déterminé de ne pas répéter l’exploit, mais plutôt de finir 1er. Il est arrivé sur la table finale en tant que meneur en jetons et il a vu sa pile de jetons bouger de manière considérable, mais inévitablement il s’est retrouvé avec tous les jetons du tournoi.
Le tête-à-tête avec Ratharam Sivagnanam a duré longtemps et les deux joueurs se sont échangé l’avantage en jeton à plusieurs reprises. Suivi d’un gros pot gagné par Jonathan ce qui laissait Ratharam avec moins d’un quart des jetons en jeu, Jonathan a commencé à appliquer beaucoup de pression sur son adversaire. Ratharam répliquait de manière agressive en appelant les mises initiales de Jonathan pour aussitôt relancer tapis (all in) avec des mains marginales, mais éventuellement il s’est retrouvé contre une très bonne main.
Après avoir appelé, le
de Jonathan avait besoin de tenir le coup contre le
de Ratharam afin de devenir le champion du WPT Montréal. Les cartes communautaires sont tombées
ce qui a permis à Jonathan de remporter les honneurs du titre de champion du WPT Montréal. Avec cette victoire, Jonathan a reçu une montre Hublot, les écouteurs Monster, une entrée pour le WPT World Championship, un espace sur le trophée du WPT, la ceinture du gagnant de la Classique Automnale Playground Poker et 446 800 $.
La 2e position de Ratharam lui fait gagner une somme de 313 318 $
Félicitations!