C’est après 18 jours de poker chaudement disputé que la Classique Printanière du Playground Poker Club présentée par partypoker.net est finalement venue à sa fin. Une fois le décompte fait, c’est plus de 2.1 millions de dollars qui ont été remis en prix aux nombreux participants venus de partout à travers l’Amérique du Nord et d’ailleurs dans le monde.
L’édition 2015 de la Classique Printanière fut la première année où partypoker.net commandita le festival en entier. C’est avec leur support que nous avons réussi à accueillir un grand total de 4 302 participants au cours des 16 évènements à l’horaire; du 150$ Cinglé en ouverture le dimanche 19 avril, en passant par le Championnat Canadien Printanier du WPT, jusqu’à l’évènement de fermeture, un tournoi Bounty à 200$ + 30$ + 100$.
Sans aucun doute l’évènement le plus attendu de la Classique Printanière, le Championnat Canadien Printanier du WPT a vu un total de 370 joueurs entamer leur quête vers le titre de champion, et un premier prix de plus de deux cent cinquante mille dollars! Au bout des 5 jours de compétition, c’est le canadien Sheraz Nasir qui en ressorti le vainqueur, surmontant son adversaire Lu “Chanel” Zang après un très long duel en tête à tête.
Plusieurs autres de nos champions se sont mérités des mentions honorables suite à leurs impressionnantes performances au cours des autres évènements de la série. François Foulet, un visage bien connu des grands évènements du Playground, a remporté 15 000$ après sa victoire lors de l’évènement 500$ + 50$ Freeze et nul autre que Philippe Belley qui a su vaincre un des pelotons les plus difficiles à ce jour lors de l’Échauffement WPT à 1 000$ + 100$; une performance qui lui a valu 44 500$. Présenté pour une première fois dans l’histoire de cette Classique, c’est Jason Conforti qui a remporté l’évènement Seconde Chance au coût de 1 500$ + 150$ et son premier prix de 37 015$; une victoire face à un adversaire coriace en Ratharam Sivagnanam, un nom que vous reconnaîtrez peut-être, lui qui avait terminé au deuxième rang lors du WPT Montréal l’an dernier!
Le Playground Poker Club aimerait remercier chacun et chacune des joueurs qui sont venu nous rendre visite à l’occasion de notre Classique Printanière; ainsi que nos amis du World Poker Tour, l’équipe de couverture en direct du WPT, les Royal Flush Girls, sans oublier l’équipe de partypoker.net.