L’événement numéro 1 de la Classique Automnale Playground Poker présentée par Partypoker.net vient d’être bouclé avec une victoire de Jean-Hugo Robitaille contre Anesti Kocini pour un premier prix de 32 557$, et le trophée du champion! Le premier événement de la Classique Automnale était le traditionnel événement d’envoi pour les festivals classiques du Playground Poker Club : Le 150$ Cinglé. Il s’agit d’un tournoi « re-entry » NL Hold’em à 135$ + 15$ avec 4 jours 1. Les joueurs pouvaient participer à chacun des jours 1 une seule fois, tentant ainsi de se qualifier pour le jour 2 du mercredi 4 novembre. L’événement attira cette fois-ci 1439 entrées, ce qui enterra la garantie de 100 000$ offerte pour ce tournoi et ajusta la cagnotte à 188 437$!
La bubble fut percée alors que l’on entamait la deuxième moitié du jour 2. Des 135 joueurs payés, il en restait 31 à la fin de la soirée. Avec un tel nombre de joueurs encore en lice, le jour 3 fut une lourde tâche, mais se termina très bien pour Jean-Hugo, qui s’accapara la victoire après 9 niveaux de 40 minutes de jeu.
Il y eut un autre événement de championnat ce jeudi. L’événement numéro 2, un NL Holdem Freeze à 200$ + 20$, débutait à 7 :30, et se joua de façon ininterrompue jusqu’à ce qu’un gagnant fut couronné. Quand une entente à 6 joueurs fut conclue à la table finale, l’action accéléra considérablement, et Steven Saab, spécialiste cash game du Playground, ressortit vainqueur, et empocha un prix totalisant 4 252$. Il ne remportait cependant pas le plus gros prix de ce tournoi, alors que Yan Nadeau (7 000$) et Hugo Theotol (5 000$) avaient négocié plus tôt des montants supérieurs. Steven remporta également le trophée du champion pour ses efforts.
Et maintenant, place aux autres 14 événements de la Classique Automnale Playground Poker 2015. Le 250$ Frénétique verra 6 envols du vendredi 6 novembre au dimanche 8 novembre.
Avant le début du WPT, n’oubliez pas la journée satellite du 12 novembre! Les joueurs qui désirent se qualifier pour le WPT Montréal pourront le faire à l’aide de l’un des 3 tournois satellites comportant un total de 24 sièges garantis, et il est à parier que ce nombre gonflera considérablement!
Ce 4ème WPT Montréal débutera vendredi le 13 novembre, et sera assurément le plus gros événement de l’année au Playground Poker Club! Comme à l’habitude, le WPT Montréal présentera une table finale pleinement télévisée, ce qui ne fera qu’accentuer l’excitation, alors que la salle de tournoi sera transformée en studio de télévision. Dans le meilleur des mondes, vous vous mériterez un siège sur cette table finale. Sinon, joignez-vous à nous dans les estrades et observez toute l’action en direct!