Déjà à sa deuxième édition, la Puissante fin de Semaine Playground du mois de juillet a pris fin dimanche dernier avec la conclusion du très populaire 150$ + 15$ NL Hold’em Re-entry garanti à 50 000$; un tournoi qui est venu couronner de belle façon une fin de semaine de poker débordante d’action dès son lancement jeudi soir – C’est plus de 170 000$ qui auront été remis en bourses au cours de celle-ci!
Les festivités se sont mises en branle jeudi soir avec le tenue du 200$ + 20$ NL Hold’em Freeze auquel 172 participants ont pris part. Une fois les inscriptions complétées, la cagnotte montait à 33 368$; seul les 20 premiers joueurs en recevrait leur part. Après une longue soirée de poker chaudement disputée, les 8 derniers joueurs actifs se mirent à discuter d’une entente du type ICM (basée sur les probabilités en place pour chacun des joueurs de remporter le tournoi) avant de finalement s’entendre quelques moments plus tard. C’est finalement Patrick Tardif qui se vit repartir avec la plus grosse part du gâteau, empochant une superbe somme de 4 703$ pour son excellente performance tout au long de la soirée.
L’action reprenait dès midi le lendemain alors que plusieurs étaient attendu pour le tournoi 200$ + 30$ + 100$ NL Hold’em Bounty. Chaque participant débutait donc le tournoi avec une prime de 100$ sur leur tête, payée au joueur qui les éliminerait du tournoi. Ce format offrirait donc une énorme cagnotte en plus de plusieurs opportunités de faire de l’argent tout au long du tournoi. Une fois de plus, les joueurs étaient au rendez-vous! 202 joueurs étaient venus se disputer l’énorme cagnotte de 39 188$ – et ça, c’est sans compter l’argent en Bounty! Matthew Olma termina premier (8 406$) suite à un duel face à Jérémie Bilodeau qui termina au deuxième rang (7 207$) – Félicitations à chacun d’eux!
Les journées de samedi et dimanche étaient entièrement dédiées au tournoi $150 + $15 NL Hold’em Re-entry qui présentait au joueur une cagnotte garantie de 50 000$; une garantie qui a d’ailleurs été totalement éclipsée par le montant amassé en cagnotte : 97 485$! Suite aux deux jours préliminaires extrêmement achalandés, ce sont 165 joueurs qui se présentèrent au Jour 2 pour tenter de terminer parmi les places payantes. Après quelques heures de jeu, la bulle de ces positions éclata finalement. Rapidement, plusieurs autres joueurs tombèrent au combat; c’était déjà l’heure de la table finale. Face à un très gros montant en jeu et des tapis bien répartis entre eux mais de plus en plus petits face aux mises obligatoires, les membres de la table finale optèrent de mettre fin au tournoi en se séparant la bourse selon une distribution ICM.
Nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont rendu visite au cours de cette excitante fin de semaine et souhaitons féliciter tous les gagnants! Nous avons hâte de vous revoir au Playground Poker Club pour l’Expo Poker de Montréal du 21 août au 2 septembre prochain.