L’évènement d’ouverture traditionnel des séries de tournois majeures au Playground Poker Club est maintenant bien connu; un tournoi 135 $ + 15 $ re-entry nouvellement baptisée le « 150 $ Cinglé ». Une des meilleures valeurs dans le monde du poker, ce tournoi offre une expérience de haut niveau à un coup d’entrée accessible pour un grand bassin de joueurs.
L’évènement no. 1 du Festival Hivernal Playground a eu lieu du 27 février au 3 mars dernier, et a su attirer un très grand nombre de participants – un total de 1 441 pour cette édition. Ainsi, ce haut niveau de participation a généré une cagnotte de 188 699 $; surpassant aisément la garantie de 100 000 $ établie auparavant.
Des 1 441 joueurs inscrits, 341 se qualifièrent pour le Jour 2 de la compétition. Situation que nous pouvons maintenant qualifier de typique pour cet évènement, le Jour 2 débuta avec une dégringolade rapide de ce nombre, menant rapidement à l’atteinte de la bulle des places payantes vers la fin du 6e niveau de jeu seulement.
Avec plus que 14 joueurs dans la course, le Jour 3 débuta avec Jean-François Marin en tète de peloton. La cadence du jeu ralentit drastiquement au cours de cette journée, alors que les bourses devenaient de plus en plus attrayantes. Jean-François connut une performance remplie de hauts et de bas, alors qu’un de ses adversaires, Brian Bond, champion en titre de cet évènement, gardait toujours sa place parmi les joueurs actifs.
Une fois la poussière retombée d’une table finale ardemment disputée, il n’y avait que Jean-François et Francis Dery toujours en possession de jetons – le duel pour le titre de champion débuta alors! Ces deux joueurs s’échangèrent plusieurs fois leurs jetons avant d’en arriver à la main qui détermina le gagnant. D’abord, Francis suivit de sa position en Small Blind et Jean-François fit l’accord d’aller voir le Flop. Celui-ci afficha alors :
. Jean-François check d’abord pour ensuite relancer la somme totale de son tapis et Francis suivit immédiatement. Jean-François ouvrit sa main et constata qu’il avait besoin d’un peu d’aide des dieux du poker pour vaincre la Paire de Dames (
) que Francis tenait en main. Un
sur le turn ne changea rien, mais ce fut tout le contraire pour le
qui suivit sur la rivière; une carte qui donna une suite à Jean-François. Il gagna alors non seulement le pot, mais aussi le titre et la bourse du champion!