Après trois longues journées de poker, un dénommé Marc Wells a relevé tout un défi en transformant ses 20 000 jetons de départ en une réelle fortune de plus de 24 millions en jetons. Ainsi, ce dernier a vu son investissement de 135$ (+ une contribution charitable de 25$) générer la superbe somme de 24 440$!
Il fallut attendre jusqu’aux petites heures du matin le mardi 25 août – un peu passé 2h00 plus précisément – pour connaitre le résultat final de l’évènement 3 Prises Contre le Cancer; le résultat d’une longue aventure qui débuta le vendredi 21 août pour certains. L’évènement fut un franc succès dès son ouverture avec une impressionnant total de 238 joueurs présents pour le Jour 1a; une tendance qui continua jusqu’au Jour 1d du samedi soir.
Tout au long de l’évènement, les différents participants ont eu l’opportunité de rencontrer et jouer aux côtés de plusieurs légendes dans le monde du hockey et du poker. Larry Robinson, Guy Carbonneau, Guy Lapointe, Jacques Demers, Karl Dykhuis, Eric Desjardins, et Antonio Esfandiari étaient tous au rendez-vous.
Tous ces gens – nos légendes comme nos joueurs – s’étaient réunis pour venir en support au fond Jody Taiger Lazarus pour la Recherche Contre le Cancer du Sein Héréditaire. Le montant de 25$ contribué par chacun des joueurs au moment de leur inscription était entièrement versé au fond de recherche. Ainsi, c’est 29 710$ qui ont été amassé pour la cause!
Cet évènement fut un tout aussi grand succès à nos tables. Des 1 186 participants venus tenter leur chance lors des quatre Jours 1 à l’horaire, 290 se sont qualifiés pour une participation au Jour 2. Notre champion éventuel s’est qualifié lors du Jour 1C, mais personne ne pouvais alors prédire qu’il repartirait champion alors que celui-ci débuta le Jour 2 avec seulement 97 100 en jetons (les meneurs avaient alors plus de 250 000 en leur possession). Par contre, une solide performance lors du Jour 2 a permis à Marc de débuter le Jour 3 parmi les 5 meneurs; une place qu’il choisit de conserver jusqu’à la toute fin.
La période de jeu en face à face contre son rival Cherif Mohand fut assez brève, alors que la fatigue pris le dessus sur Cherif. Victime d’une patience épuisée, Cherif se mis à jouer de façon très agressive – stratégie qui semblait fonctionner au début – et se fit prendre dans son propre jeu lors d’une main qui s’avéra décisive. Cherif ouvrit les mises à 700 000 pré-flop avant de relancer la somme entière de son tapis en réponse à une mise d’ouverture de 900 000 par Marc sur un flop ; une relance d’un peu moins de 10 000 000 en jetons. Marc hésita mais choisi de suivre avec une paire – en main – qui tenue le coup face au que Cherif cachait; les cartes à suivre étaient .
Avec ce pot, Marc remporta le titre de champion de l’évènement no. 1 – 3 Prises Contre le Cancer, un trophée des champions de l’Expo Poker de Montréal et très respectable prix de 24 440$.