Nous connaissons tous au moins une superstition en lien avec la malchance qu’apporte un vendredi 13, mais pour au moins 9 joueurs au Playground Poker Club ce matin, ce fut tout le contraire!
Peu avant midi sur la table 5, une table de 1 $/2 $, les légendes du vendredi 13 furent démenties à jamais. La table était pleine (9 joueurs), le bouton était en siège 8 et les Blinds donc en position 9 et 1 respectivement. L’action débuta alors avec une relance la mise d’ouverture à 13 $ par le joueur en siège 5, suivit par les sièges 6, 8 et 1 (small blind).
C’est donc à quatre joueurs que le Flop sortit : . L’action débute avec le joueur en siège 1 qui Check; le joueur en siège 5 décide alors de miser 30 $. Les sièges 6, 8 et 1 répétèrent chacun leur action préflop et choisissent tous de suivre. Un sortit alors sur le turn, et le joueur en siège 1, toujours premier à parler, choisit de Check à nouveau. Tel un déjà vu, le joueur en siège 5 mise 30 $ et voit ses trois adversaires le suivre une fois de plus.
La rivière : un fatidique. Le joueur en siège 1 Check pour une troisième fois de suite en ouverture. Considérant alors le montant en jeu, le siège 5 n’y voit plus d’autres options et mise son tapis entier (95 $). Le joueur à sa gauche immédiate suit sans hésitation (un all-in moindre), alors que le joueur en 8 lança un seul jeton pour indiquer qu’il était toujours de la partie. Se voyant alors vaincu, le joueur en siège 1 choisit sagement de coucher sa main.
Le joueur en siège 5 est le premier à ouvrir sa main ( ) et réalise sur le coup qu’il vient de vaincre une autre main monstre en siège 8, qui ouvre à son tour 6h 6c. Le joueur en siège 6 ouvrit aussi sa main, mais réalisa que sa paire ( ) était sévèrement surclassée.
Le Bad Beat Jackpot secondaire verse toujours 25 000 $ à ses gagnants – 50% sont remis au perdant de la main, 25% au gagnant de la main, et 25% sont divisés parmi tous les autres joueurs assis à la table.
Félicitations à tous!