Le premier Bad Beat Jackpot de l’année a été gagné peu passé 9h00 du matin le 16 janvier sur une table de 1 $/2 $ à 9 joueurs. Revoyons l’action qui mena à ce beau cadeau de la nouvelle année!
Un straddle de 5 $ est d’abord suivi par un joueur qui est à son tour relancé à 12 $ en milieu de table. Cette mise fut alors suivie par le joueur situé à la gauche immédiate du relanceur, ainsi que par les deux joueurs en position de blinds, le joueur qui a straddle et le premier joueur à avoir suivi en début de ronde. 6 joueurs se retrouvaient alors dans la main et le Flop sortit .
Les deux premiers joueurs à agir choisirent tous deux de Check, et une mise de 18 $ fut alors placée dans le pot de 72 $. Le prochain joueur à agir passe, et le relanceur pré-flop décide de miser son tapis de 45 $; il est all-in. Pas moins de trois joueurs ont alors suivi cette mise; le pot est maintenant de 198 $ et 4 joueurs cherchent à le remporter. Le croupier sortit le Tournant, un , et tous les joueurs optent alors de Check.
La Rivière est un , et le premier joueur à agir mise 60 $. Le joueur à sa gauche pousse alors son tapis vers l’avant et le prochain choisit de coucher sa main; l’agresseur choisit alors de suivre (pour moins).
À l’abattage, nous apprenons que le joueur dans la position du Small Blind (premier à miser sur la rivière) avait ‘floppé’ une quinte-couleur, en main, tandis que le joueur à avoir misé son tapis sur la rivière avait deux 5 en mains pour un carré! Le joueur all-in sur le Flop a choisi de coucher sa main sans la dévoiler.
Le Bad Beat Jackpot secondaire verse toujours 25 000 $ – 50% est remis au perdant de la main, 25% au gagnant de la main, et 25% sont divisés parmi tous les autres joueurs assis à la table.
Félicitations à tous ces joueurs pour avoir gagné le premier Jackpot de l’année!