Un record fracassé! Après plusieurs semaines d’anticipation, le plus gros Bad Beat Jackpot Principal de l’Histoire du Playground Poker Club a finalement été gagné; un carré de 7 s’est incliné devant un carré de 9 aux petites heures du matin le 17 septembre dernier. Le jackpot atteignait alors le montant monstre de 672 202$; un sommet rendu possible grâce à une croissance accélérée du lot tout au long de la plus récente série d’envergure, le très brillant Expo Poker de Montréal.
La main décisive s’est déroulée à une table de 1$-2$ qui comptait alors 7 joueurs. L’action pré-flop débuta avec une relance rapide à $10; un montant suivi par 6 des 7 joueurs à la table. Les cartes sortirent alors : . Le joueur à l’origine de la relance pré-flop ouvre alors les mises à $25, suffisant pour décourager 5 de ses adversaires. Avec plus que deux joueurs actifs, le croupier ouvrit alors un . Cette fois, l’agresseur choisit une action plus passive et renvoi l’action à son adversaire qui choisit alors de miser 55$; un montant qui est immédiatement suivi. La rivière est alors ouverte : un .
Idem à l’action du Turn, notre agresseur choisit d’abord de renvoyer l’action à son adversaire avant d’ensuite relancer à 155$, la somme entière de son tapis, et est suivi à nouveau. Convaincu d’avoir la main gagnante, ce joueur ouvre immédiatement sa main et montre qu’il tenait un carré de 7 depuis le Flop…. avant de constater que son adversaire avait en main une paire de 9!
La table, ainsi que la salle entière, explosa aussitôt; il s’agissait d’une main éligible au Bad Beat Jackpot! C’est une main qui rapporta finalement 255 498$ au perdant, 127 718$ au gagnant, et 21 286$ à tous les autres joueurs de la table! Quant aux autres? Chacun et chacune des joueurs assis à une table de cash game dans la salle remporta la somme de 982$!
Le Bad Beat Jackpot Principal redémarre donc à nouveau – mais avec quelques changements. Au lieu du montant habituel de 150 000$, le Bad Beat Jackpot Principal est cette fois réinitialisé au montant de 250 000$ – un quart de million! La main de qualification requise repart donc au carré d’As, et changera à toutes les quatre semaines avant de s’arrêter à la main minimale : un carré de 8.
Félicitations à tous ceux et celles qui ont fait partie de ce moment historique!