Août et début septembre sont traditionnellement des temps de l’année assez calmes, sur le calendrier mondial du poker. Un sentiment de récréation finie s’installe alors que les joueurs reviennent de leur séjour annuel à Las Vegas, en attente de l’automne et l’arrivée des circuits dominants.
Oui, assez calmes… jusqu’à maintenant! Il y a un nouveau festival sur le calendrier; Playground Poker Club se prépare à recevoir les voyageurs du monde à la Coupe du Monde des Cartes 2016. Se tenant du 18 août au 14 septembre, le WCC (World Cup of Cards), avec ses garanties cumulées de 2 000 000$, est un festival que vous ne pouvez définitivement pas manquer.
La coupe du monde des cartes est une toute nouvelle venue sur la scène mondiale du poker. Avec des tournois représentant plusieurs circuits distincts et sanctionnés par des commanditaires ayant rarement (voir jamais) travaillé ensemble dans le passé, le WCC s’applique à donner aux joueurs ce qu’ils veulent: des évènement plaisants, des garanties énormes, et des valeurs massives pour leur budget de poker!
Un des faits marquants du WCC est le nombre d’évènements autre que Hold’em figurant à l’horaire. Vegas est le seul autre endroit au monde où vous pourrez trouver plus de 25% des tournois programmés sous d’autres formes de poker. Au WCC, vous verrez non seulement PLO mais aussi Omaha8, Omaha 5 cartes, et 2 variantes de Pineapple!
Ceci ne suggère aucunement que le WCC a quelque chose contre le Hold’em! L’évantail d’évènements NL Hold’em sur l’horaire n’a jamais été aussi large dans un festival de cet envergure. En fait, on y trouve un énorme tournoi 5 000$ + 400$ NL Hold’em 8-max qui ne manquera pas de générer une cagnotte monstrueuse pour les joueurs recherchant un tournoi à investissement substantiel.
Le bloc entier du WCC est cerclé par l’évènement numéro 1, un tournoi Quantum avec 10 jours 1 et une garantie de 200 000$! Son premier envol est le 18 août, donnant le coup d’envoi au WCC, et le jour 3 se termine le 14 septembre, le tout dernier jour du festival! Le Quantum est un tournoi accessible aux joueurs de tous les niveaux, alors que chaque envol a un différent coût. Jouer dans les derniers jours 1 comporte certainement certains avantages, comme celui d’obtenir un tapis de départ plus large. Où donc pourrez-vous trouver des joueurs s’enregistrer pour 170$ et 2200$ dans le même tournoi?
Le reste de la première semaine est dominé par le WPT National Montreal et sa garantie massive de 400 000$! Le WPT National Montreal présente 7 envols et un un prix de 500$ + 65$, un montant qui donne aux joueurs de tous les niveaux l’opportunité de participer à un évènement du World Poker Tour. Voici du poker à grande échelle, avec une grande garantie, à un prix confortable.
Aussitôt le WPT National Montreal conclu, notre attention se tourne vers le 3ème évènement All-Stars for Starlight du Playground Poker Club, présenté par la légende du hockey Larry Robinson. Avec une garantie de 100 000$ et 4 jours 1, ce tournoi avec lendemain, dans lequel on peut essayer à plusieurs reprises, est un classique établi au Playground Poker Club; plus de 2 000 000$ en prix ont été distribués depuis 2013, utilisant ce format précis!
Le programme amène ensuite une première nord-américaine; le Grand Prix Poker Tour fait son arrivée au Canada! Le GPPT est un circuit créé par Partypoker qui présente un format croisé innovateur de poker live et en ligne. Il comporte 8 envols Live au coeur du WCC, mais il y aura également 20 envols en ligne! Avec une cagnotte garantie de 500 000$ pour un coût d’enregistrement de seulement 109$, cet évènement pourrait bien être le meilleur rapport d’investissement sur la scène de poker mondiale!
Suite au GPPT, il y aura un évènement du Players Poker Championship Tour. Ce tournoi NL Hold’em aura un coût de 300$ + 30$, avec un énorme tapis de départ de 50K. Une partie de la cagnotte est constituée de forfaits pour le PPC Aruba World Championship en novembre 2016. Ces évènements se sont valus une grande popularité dans les années passées, et c’est un ajout important à notre WCC.
Nous sommes à la saison IV du Card Player Poker Tour, et pour la première fois, ils amènent un tournoi au Canada! Le CPPT World Cup of Cards sera un évènement NL Hold’em à 1500$ + 150$ avec 2 jours 1 (les meilleurs tapis se qualifies) et une formidable garantie de 400 000$. Il y aura des satellites pour cet évènement au cours du WCC, ce qui devrait le rendre accessible à tous!
En plus de tous ces circuits remarquables, le WCC présentera un large évantail d’évènements Hold’em et autres formats, tous gérés par le club qui se fait appeler la meilleure poker room au monde: Playground Poker Club.
Bienvenue à la Coupe du Monde des Cartes!