Le Festival Hivernal Tonybet vient de se conclure, et Jiachen Gong fut sacré champion et héros local après avoir survécu à un groupe de 520 joueurs, tournoi qui dura 4 jours.
Jiachen, mieux connu sous le nom de Jack au Playground Poker Club, était meneur en jetons quand il attaqua la table finale 6-handed, et après avoir concédé cette avance à Jessie Wheatley dans les premiers stades de la journée, reprit rapidement les rênes. Il assena le coup de grâce à Danny Kalpatis, qui finit 6ème, ainsi qu’à Jessie Wheatley, qui pris la 5ème place, tandis que tous deux avaient été affaiblis au préalable. Il s’affaira ensuite à accumuler les jetons en dirigeant l’action 4-handed. Après l’élimination de Maxime Lejeune en 4ème place, Jack avait une avance écrasante, situation qui perdura jusqu’à la toute fin.
Après avoir éliminé Grant Pazarka en 3ème place, il fit face à Will Molson dans un tête-à-tête qui favorisait Jack à 6 contre 1. Mais Will n’allait pas lui rendre la tâche facile, et il doubla presque aussitôt son tapis, devenant ainsi une menace potentielle. Après quelques rondes pendant lesquelles on joua du coude, les deux joueurs se virent servir un as, et les feux d’artifice commencèrent. Jiachen appliqua une relance minimale du bouton, et Will poussa rapidement son tapis de 3 425 000 jetons. Jiachen suivit, et se rendit compte qu’il avait besoin d’un peu d’aide s’il voulait remporter cette donne.
Jiachen:
Will:
Le tableau était justement ce que Jiachen avait commandé, et avec ses 2 paires touchées au flop, il fut en mesure d’éliminer son adversaire et de réclamer la victoire dans cet évènement principal, touchant un fringant 100 000$, ainsi que la ceinture de champion du Festival Hivernal Tonybet!
Félicitations!