Pascal Lefrançois et Mark Radoja ont joué en duel pendant environ une demi-heure. Pour que ces deux joueurs finissent en duel a été un résultat un peu plus naturel, car ils ont joué beaucoup de mains ensemble depuis le début de la table finale. Ils se sont constamment testés les uns les autres dans une variété de scénarios différents, comme pour se préparer pour le match à venir.
Ils ont commencé le duel final avec des tapis semblables et jouaient pour 8000,00 $, ayant divisé le reste de la cagnotte de façon égale. Jouant 10K/20K/a3K, il y avait 61 big blinds en jeu. Ils ont joué assez passivement, en voyant beaucoup de flops. Radoja a été le premier à obtenir une avance significative, atteignant un ratio de 3 pour 1 assez rapidement. Mais alors que Lefrançois se défendit, il y a eu un retour d’ascenseur pour lui. Après avoir perdu quelques blinds supplémentaires, Radoja a mis un piège sur le bouton en ne suivant que le big blind. Lefrançois a pris l’appât et a poussé son tapis du big blind, pour une mise de 12.5 big blinds, alors que Radoja avait seulement 250K devant lui. Radoja ouvrit simplement sa main.
Mark Radoja:
Pascal Lefrançois:
Les cartes communes ont été dévoilées touchant Pascal juste assez pour lui attribuer le pot, et les deux amis se levèrent immédiatement pour se serrer la main. De cette façon, Lefrançois a été couronné Champion de l’événement High Roller de la Classique Automnale Playground Poker, prenant le titre de High Roller de Marc-Étienne Mclaughlin qu’il avait gagné lors de notre dernier festival, la Coupe du Monde de Cartes.
Mark devait partir pour se préparer pour un prochain voyage, alors il donna sa bière à Pascal, comme il venait d’en commander une chacun. Pascal l’a offert à un des chasseurs de Bounty dans le tournoi adjacent. Nous espérons que cette personne continuera et gagnera le tournoi, ayant ainsi une belle histoire à raconter.
Félicitations Pascal!