Le membre du temple de la renommée, la légende du poker, la voix et le visage du WPT depuis 15 ans a ajouté à sa légende et a écrit une page d’histoire au Playground Poker Club en remportant cet événement de 3 850 $ NL Hold’em. Pour sa victoire, Mike remporte 405 880,00 $ en argent comptant, une entrée de 15 000 $ US dans le WPT Tournament of Champions, la Ceinture du Champion Playground, son nom immortalisé sur le Trophée WPT Champions, ainsi qu’une magnifique montre Hublot et une paire d’écouteurs Monster en Or 24K!
Mike et son adversaire de duel, Benny Chen, se sont engagés dans une bataille vraiment épique qui a duré 157 mains avant qu’un champion soit couronné. Benny s’est avéré être un joueur extrêmement qualifié et a eu un grand avantage en jetons pendant une bonne partie de la soirée, mais Mike a prouvé être à la hauteur du défi et a continué à se battre, parfois avec un petit tapis, parfois avec plus de jetons devant lui… jusqu’à ce qu’il prenne finalement l’avance lors de la main # 262 – pour remporter la victoire juste 2 mains plus tard.
Lors de la main ultime de la soirée, Benny a été le premier à parler et à pousser son tapis préflop pour 8 150 000 en jetons. Mike regarda ses cartes, lâcha un « Whoa » et suivit la mise instantanément, en ouvrant . Benny a ouvert: – et savait qu’il aurait besoin d’aide pour espérer gagner la main.
Le flop a été ouvert de gauche à droite: – une dame s’est montrée le bout du nez. Mike a levé un poing en l’air dans la célébration – tout ce qu’il avait à faire était d’attendre de voir disparaître le tirage gutshot de Benny… La turn était un , et puis une carte sans importante sur la rivière, le ! Et Mike Sexton fut couronné champion!