Dimanche était jour de jackpot au Playground Poker Club alors que non pas un, mais deux BBJs furent décrochés – et l’un d’entre eux constituait la deuxième plus grosse cagnotte de l’histoire du club : 622 242$!
Le premier fut un BBJ secondaire, aux petites heures du matin. Pour décrocher le BBJ secondaire, fixé à 25 000$, un joueur doit seulement, en utilisant ses deux cartes privées, perdre avec une main pleine 3 as 2 rois, ou toute autre main supérieure à celle-ci. Cette main minimale fut exactement celle qui perdit dans un showdown AA contre KK, alors que le tableau vint . Le sur le turn donna au premier joueur son carré de rois, tandis que l’ sur la river compléta la main pleine de son adversaire.
Le perdant de la main gagna 50% de la cagnotte, le gagnant 25%, et les autres joueurs à la table se partagèrent le dernier 25%. Félicitations aux gagnants!
Les véritables feux d’artifice vinrent quelque 18 heures plus tard, par pure coïncidence, sur la table 1, celle-là même où s’était déroulée la main du BBJ secondaire. On jouait du 1$-2$ NL Hold’em avec 8 joueurs à la table lorsque fut servie la main fatidique!
Dans cette main, 4 joueurs ayant suivi le big blind virent le flop . Un de ces joueurs misa 5$ et fut suivi par 2 autres. Ensuite vint le , qui cimenta l’une des mains jackpot, et les 3 joueurs passèrent. La river fut le , et l’action pris son envol. Le premier joueur passa, puis celui qui détenait misa 20$. Le joueur assis à sa droite (tenant ) relança à 45$ et quand le 3ème joueur coucha sa main, le premier poussa son tapis, pour un montant de 163$. Le call fut instantané – son adversaire avait complété un carré de dix sur la river!
Heureusement, ses 4 dix n’étaient pas suffisants pour remporter la main – il remporta plutôt le Bad Beat Jackpot! Le versement pour le perdant de la main du BBJ principal est de 40% du montant total de la cagnotte, tandis que le gagnant de la main (avec la quinte flush en carreaux, 7 en tête) gagna 20% de ce total. Les 6 autres joueurs à la table se partagèrent un autre 20%, et le dernier 20% fut divisé parmi tous les autres joueurs de NL Hold’em actifs au moment du jackpot.
Félicitations à tous! Et si vous n’étiez pas ici présents, au Playground Poker Club, pendant cette journée de jackpots, n’ayez crainte! Le jackpot recommence à 250 000$! Il y a toujours un gros montant à décrocher!