Le WPT® Montréal commence le 10 novembre
La Classique Automnale Playground Poker, mettant en vedette le WPT Montréal, aura lieu du 29 octobre au 16 novembre prochain. Avec plus de 3 300 000$ en cagnottes garanties, réparties sur un grand total de 17 évènements, cette édition de l’incontournable du calendrier mondial de poker pourrait s’avérer la meilleure!
La Classique Automnale débute en force avec la présentation d’un évènement re-entry à 160$ avec une cagnotte garantie de 100 000$ avec une particularité : les frais d’inscription de 25$ recueillis seront versés à l’initiative caritative Strangers in the Night. Ensuite s’enchaîne le
80$ Cinglé – une nouveauté au calendrier qui se déroulera en matinée – et le 250$ Frénétique bien connu chez ses adeptes. Ces trois incontournables de la série offrent une expérience de poker de haut niveau et d’énormes cagnottes à un prix abordable pour une grande majorité!
La Classique Automnale marque aussi le retour de l’énorme tournoi Bounty 50/50 à 1 100$, de l’évènement PLO à 550$ et du tournoi Seconde Chance à 1 650$; un évènement NL Hold’em garanti à 150 000$ ! Plusieurs seront aussi ravis d’apprendre qu’un évènement High Roller à 10 300$ fait aussi partie de l’édition 2018 de la Classique; un tournoi qui a toujours attiré des joueurs de haut calibre qui offrent aux amateurs plusieurs affrontements épiques jusqu’à la toute fin de sa table finale. L’avons-nous déjà dit? Tous les joueurs y trouvent leur compte lors de la Classique Automnale Playground Poker.
Au fil des ans, Le WPT Montréal a attiré une foule de joueurs de partout à travers le monde – dans certain cas, cet évènement a su propulsé plusieurs amateurs au sein du circuit professionnel! Revoyons certains de ces moments historiques vécus au cours des dernières années: le premier titre de champion du WPT pour le légendaire Mike Sexton (WPT Montréal 2016); le meilleur résultat en Amérique du Nord pour Rainer Kempe (3e place en 2015); le meilleur résultat à vie lors d’un tournoi WPT pour Pascal Lefrancois (2e au WPT Montréal 2012 – tombé aux mains de Jonathan Roy), une première victoire lors d’un évènement majeur pour l’américain Jonathan Jaffe (WPT Montréal 2014), sans oublier les 2 tables finales consécutives pour Mukul Pahuja lors des éditions 2013 et 2014 du tournoi. La liste de moments marquants est sans aucun doute exhaustive, mais sa revue ne serait complète sans la mention d’Ema Zajmovic qui, plus tôt cette année, devint la première femme de l’histoire à remporter le titre de Championne du WPT – suite à une solide performance lors de l’édition 2016 du WPT Montréal alors qu’elle avait terminé au 5e rang.
Avec une garantie de 2 000 000$, le WPT Montréal est sans aucun doute l’événement en avant-scène de la Classique Automnale. Cet évènement fera de nouveau partie des évènements principaux du circuit WPT et donc, comme ce fut le cas lors de récentes éditions, sera entièrement télévisé! Jusqu’à présent, les 5 éditions du WPT Montréal ont décerné plus de 13.3 Millions $ en prix à ses nombreux participants – serez-vous le prochain champion?
Le Playground Poker Club débordera d’action tout au long de la Classique Automnale, du 29 octobre au 16 novembre prochain, et bien sûr, à l’occasion du WPT Montréal qui débutera le 10 novembre. Visitez le playgroundpoker.ca pour obtenir toutes les informations en préparation de votre participation à la Classique Automnale et au WPT Montréal.