Après 16 jours d’action ininterrompue, la Classique Printanière Playground Poker a finalement pris fin. Du 25 avril au 10 Mai, des joueurs de poker de tous les coins du monde se sont rejoints au Playground Poker Club, à Kahnawake, à proximité de Montréal, pour partager leur amour du poker tout en se donnant la chance de remporter d’énormes prix!
En ouverture cette année, le premier de trois événements partypoker LIVE – Le Grand Prix Canada à 200$ + 20$. Avec un total de 28 Jours 1 parmi lesquels s’inscrire, dont le premier en date du 12 février sur partypoker, cet évènement dont la cagnotte était garantie à 500 000$ a su attiré un nombre astronomique de participants; 2 570 joueurs pour être exacte! Après une longue épopée remplie de bons et de moins bons moments aux tables, le champion du Grand Prix Canada, Cassidy Battikha, est reparti avec la somme très convenable de 84 050$; pas mauvais pour un coût d’inscriptions de 220$!
Le Grand Prix Canada conclu, les joueurs tournaient ensuite leur attention aux premiers des différents évènements secondaires à l’horaire, dont 5 évènement au prix d’entrée situé de 220$ à 330$ et offrant tous une structure et un format unique; PLO, Bounty, Survivor et PLO 5 cartes, par exemple. Ces évènements furent si populaires que même avec ces prix d’entrées modestes, la somme combinée des cagnottes amassées se rapprochait d’un demi-million de dollars!
L’évènement High Roller de partypoker LIVE, un tournoi au prix d’entrée de 10 000$ + 300$, était un ajout de dernière minute à l’horaire de la Classique Printanière. Un total de 53 joueurs s’était donné rendez-vous pour un défi de taille, et en retour, une cagnotte totale de 514 000$ y était disputée. C’est finalement l’ontarien Mike McDonald qui releva ce défi, et empocha 200 000$ pour sa performance.
L’évènement principal de la Classique Printanière était le partypoker Million Amérique du Nord à 5 000$ + 300$ avec une garantie énorme de 5 000 000$. Avec une telle garantie sur la ligne, plusieurs doutaient de la possibilité de rencontrer ce montant en si peu de temps. Cependant, avec 932 inscriptions directes et 236 entrées en Phase 1, ce montant fut bel et bien atteint – et même surpassé! C’est finalement un total d’un peu plus de 5.7 millions de dollars qui fut un jeu; un record canadien! Plusieurs auront pris part à cette histoire, mais nul n’aura rempli un aussi gros rôle que Jean-Pascal Savard; le champion de cet évènement historique. Après avoir amassé plus d’un milliard en jetons de tournoi, Jean-Pascal fut récompensé du plus gros butin de l’histoire du Playground Poker Club et du poker canadien – une somme astronomique de 956 000$!
Visitez Spring Classic Live Event Blog pour revoir tous les résultats et pour revivre les moments marquants de chacun des évènements de la Classique.
Bref, avec plus de 7 000 000$ remis en prix au cours de ses 10 événements, la Classique Printanière Playground Poker 2017 a su établir un nouveau sommet dans l’histoire du poker canadien – mais pour combien de temps? À l’approche de la deuxième édition de la Coupe du Monde des Cartes, qui aura lieu en août et septembre prochain, ce record ne fera peut-être pas long feu!