Depuis plusieurs années, les jeudis et dimanches soirs ont été réservés spécialement pour les tournois satellites. Ces satellites sont extrêmement populaires puisqu’ils donnent l’opportunité aux joueurs de participer à des tournois majeurs pour une fraction du prix d’entrée. Durant les dernières années, des centaines de sièges pour des évènements majeurs, comme le WPT® Montréal, ont été gagnés via des tournois satellites.
Cependant, plusieurs joueurs se plaignent récemment que les satellites ne débutent pas à l’heure annoncée puisque plusieurs joueurs décident d’attendre jusqu’à la fin des inscriptions tardives pour s’enregistrer au tournoi. Malheureusement, en faisant cela, les joueurs inscrits dès le début du tournoi peuvent attendre jusqu’à 90 minutes avant que le satellite débute. Ceci est dû au fait qu’on retarde le début du tournoi si le nombre minimum de joueurs n’est pas présent à l’heure de départ annoncée (nombre de sièges garantis +1).
Puisque la satisfaction de nos joueurs constitue notre principale préoccupation, nous avons décidé de changer la politique de nos satellites pour s’assurer qu’ils débutent à l’heure annoncée. À partir du 1er octobre, l’horloge du tournoi commencera à l’heure annoncée, et les cartes seront distribuées une fois que le nombre de joueurs présents sera égale à la garantie annoncée + 1.
Par exemple, pour un satellite WPT® Montréal prévu pour un jeudi à 20h00 avec 2 sièges de garantis, l’horloge du tournoi commence automatiquement à 20h00, et les cartes sont distribuées seulement quand 3 joueurs sont présent à la table. Si durant le jeu, un des ces 3 joueurs se fait éliminer, le jeu sera interrompu mais le temps du tournoi continuera de s’écouler. Le jeu reprend aussitôt qu’un nouveau joueur se présente au satellite.