L’Évènement 5 était un tournoi shootout, un format qui démontre une popularité grandissante dans les séries de tournois au Playgorund Poker Club. Les joueurs devaient remporter un sit & go de 10 joueurs pour participer à la finale de 16 joueurs où tous étaient payés. Certaines tables conclurent très rapidement, d’autres jouaient du poker plutôt serré et tardèrent à envoyer un représentant à la finale.
Quand tous les sièges étaient attribués, la 2e ronde débuta. Le nombre de 16 baissa à 8, et c’est à ce moment que le flot d’éliminations cessa. Pendant presque une heure, chaque affrontement all-in était remporté par le plus petit tapis, jusqu’à ce qu’il ne reste que 6 big blinds dans le tapis moyen. Ensuite, bien évidemment, les choses déboulèrent.
Après la série d’éliminations qui réduisirent le tournoi shootout au nombre de 3 joueurs, ceux-ci décidèrent d’accepter les chiffres ICM qui leur furent proposés.
- Jordan Chartrand – 2 845$
- Chrishan Sivasundaram – 2 661$
- Rong Xu – 2 570$
En plus de ces montants, 300$ attendaient le vainqueur, et il fut décidé prestement. Dès la reprise du jeu, les 3 tapis étaient investis.
Jordan:
Chrishan:
Rong:
Tableau:
Rong s’exclama: « Chop! C’est un chop! », sans réaliser que son 7 lui donnait une suite supérieure et presque tous les jetons. Chrishan était éliminé et Jordan estropié. Il ne survécut pas à la main suivante et les 300$ supplémentaires furent gagnés par Rong Xu, l’homme qui n’avait que 18K quand les blinds étaient à 20K/40K/20K!!
Félicitations!
Le Champion du Shootout: Rong Xu – 2 870$
2e place: Jordan Chartrand – 2 845$
3e place: Chrishan Sivasundaram – 2 570$
Dernière main:
The post Le Champion du Shootout: Rong Xu appeared first on Playground Power Weekend May 2018.