Mardi matin au Playground Poker Club, un peu après 9h00 et au bout de 12 journées de poker compétitif, se concluait le WSOP-C Playground. Le festival présentait 7 Évènements décernant chacun une Bague du WSOP et lançait fièrement la Saison IV du WSOP Circuit International.
L’Évènement principal, au coût de 1000$ + 100$, était le terrain de jeu du Last Longer à 50k$, réservé à ceux qui avaient payé le coût d’inscription avec des PP LIVE Dollars. Nathan hall, terminant 5e, ajouta 50 000$ en PP LIVE Dollars à son prix de 72 000$. Il a sécurisé ce bonus quand la 38e position fut éliminée!
Notre amie Kristen Bicknell empocha sa plus grosse bourse en carrière au Playground, terminant 4e dans le 2000$ + 200$ High Roller pour 36 220$. Au Jour 2, elle a joué pendant plus de 18 heures pour battre ce record personnel!
Bien sûr, tous ne connurent pas des résultats aussi heureux. Le poker peut être cruel, et certains joueurs en furent des exemples, mais nous avions aussi pensé à eux! Une Rage Cage unique était installée près du Lounge partypoker, sur le chemin de la tente. Les joueurs pouvaient y entrer et briser des articles de cuisine ou de bureau, laissant ainsi sortir le méchant causé par une mésaventure aux tables.
Les commentaires des joueurs à propos de la tente étaient plaisants à entendre. Après la Rage Cage, au bout du couloir, 40 tables étaient confortablement aménagées dans une immense tente. À même cette tente, les joueurs avaient accès à un buffet à volonté à 15$ pour toute la journée, estomaqués par la qualité de la nourriture et du prix avantageux.
Au Playground Poker Club, nous sommes très honorés d’avoir pu travailler avec le Circuit WSOP, et tout aussi fiers d’avoir vu le festival dépasser toutes attentes. Aux côtés de partypoker LIVE, nous avons travaillé fort pour vous servir la meilleure expérience de poker de tournoi qu’un joueur peut espérer, et nous sommes touchés de la réponse massive des joueurs.
Dire que la série fut un succès serait un euphémisme criant, comme le démontrent ces quelques chiffres:
- 8,169 inscriptions ont été enregistrées
- 4 992 493$ en prix ont été versés
- 2 Bad Beat Jackpots ont été frappés – 1 Omaha, 1 Secondaire
- Les 7 garanties ont été atteintes
- Le Colossus Jour 1G regroupa 712 inscriptions, un record de club pour une unique vague de départ
- L’Évènement Principal Jour 1D attira 1016 inscriptions, enterrant rapidement ce record
- L’Évènement Principal regroupa 2401 inscriptions, un record de tous les temps pour le Circuit WSOP
De notre part, le Playground Poker Club, et de celle de nos partenaires dans cette aventure, partypoker LIVE et le Circuit World Series of Poker, un énorme MERCI! Nous prouverons notre reconnaissance en continuant de vous présenter fièrement les meilleurs festivals au Canada! Sur ces mots candides, permettez-nous de rendre hommage aux lauréats des 7 Bagues WSOP. Cliquez sur le numéro de l’Évènement pour voir l’article de fermeture du tournoi dans son intégralité.
L’Évènement 1, le Colossus, a été remporté par nul autre que Jason Mandanici-Turcot. Jason, un joueur régulier au Playground, connaît du succès dans les 2 salles: aux parties à l’argent comme aux tournois. Il toucha 125 130$ pour avoir survécu à un tournoi de 3503 inscriptions.
L’Évènement 2, l’Évènement Principal, a couronné Danny Freitas. Nous venant de Wasaga Beach, Ontario, Freitas visite le Playground depuis les tout premiers festivals, mais cette série lui sourit comme pas une auparavant. Il termina 6e dans le Colossus pour la somme de 22 000$ et remporta l’Évènement Principal pour 294 930$!
L’Évènement 3, le Monster Stack, a été gagné par Dallis Kerbrat, un jeune homme de 19 ans de la Colombie-Britannique. Kerbrat força son chemin vers la victoire et goûta à sa première victoire majeure, pour 38 650$.
L’Évènement 4 était le Super High Roller. Marc-Olivier Carpentier-Perreault, un joueur local connu pour ses prouesses dans les tournois High Roller, en fit son affaire, terminant premier d’une foule infestée de requins. Il toucha la coquette somme de 100 000$ pour cet exploit.
L’Évènement 5, le Closer, vit Robert Cheung empocher 45 000$. Cheung, gagnant d’un bracelet WSOP en 2007 et parfait gentleman, avait de bons mots à dire au sujet de notre établissement. Nous espérons le revoir bientôt!
L’Évènement 6, le High Roller, fut une surprise éblouissante. Pas moins de 288 inscriptions furent déposées au cours des 2 vagues de départ, catapultant la cagnotte à 250% de la garantie! De ce fait, Raymond Latinsky, de Thornhill Ontario, dut bataillé pendant plus de 20 heures avant de finalement percevoir son 1er prix de 78 000$!
L’Évènement 7, le Pot Limit Omaha, fut longuement espéré par les spécialistes du poker à 4 cartes. Le nombre impressionnant de 186 tickets furent achetés, doublant presque la garantie! Après 17 heures de jeu, Gino Roland Frenette, du Nouveau-Brunswick, remporta le tournoi et son 1er prix de 20,000$.