Le MILLIONS est dans seulement un mois, et au Playground Poker Club, nous achevons les préparatifs pour la présentation du plus gros festival de poker de l’histoire canadienne! Les grands festivals attirant les grands joueurs, quelques-uns des plus gros noms de l’industrie, locale et internationale, ont déjà confirmé leur présence. Cliquez ici pour voir la liste mise à jour.
Parce que noms et gains de tournoi ne révèlent que peu de choses, nous avons préparé une brève présentation de quelques-uns de ces individus talentueux. Nous présenterons d’autres courtes biographies dans les semaines à venir.
Ema Zajmovic
Ema est la nouvelle coqueluche du poker québécois. En novembre 2016, elle joua la table finale du WPT Montréal à 3 500$ + 350$, ici même au Playground Poker Club, se méritant la coquette somme de 102 010$. Lors du WPT suivant présenté entre nos murs, en février 2017, elle traversa une foule de 380 entrées pour remporter le Championnat WPT Playground à 3 200$ + 300$! Ce jour-là, en plus d’engranger 241 500$, elle devint la première femme à remporter un évènement ouvert sur le circuit du WPT. Pour cela, elle décrocha le prix dans la catégorie Moment of the Year aux 2 017 GPI American Poker Awards!
Si Ema est un vent de fraîcheur dans l’industrie, sa présence aux tables n’est pas sans son lot de mauvaises nouvelles. Elle a une approche féroce qui la sert plutôt bien dans ses tournois, et la transporte fréquemment jusqu’aux dernières tables des compétitions les plus relevées. Elle trouve tout de même le moyen d’alléger l’atmosphère et d’amorcer des conversations amicales, rendant l’expérience de perdre ses jetons en ses mains presque agréable. Presque!
Kevin Rivest
Kevin a également remporté, tout récemment, un championnat au Playground. L’été dernier, dans le cadre de la Coupe du Monde des Cartes, il se défit des 899 entrées dans les Championnats Canadiens de Poker à 2 000$ + 200$, se méritant 336 325$. Kevin est un régulier au Playground depuis des années, faisant son affaire de nos tables 2$/5$ et plus, tant à Hold’em qu’au PLO. Depuis son gros coup de l’été passé, il est un joueur accompli, et attaquera le MILLIONS avec un sérieux élan!
Kristen Bicknell
Kristen semble être partout depuis un bout de temps. Seulement dans les deux derniers mois, elle toucha des prix en Australie, en Uruguay et il y a seulement deux semaines elle remporta le National High Roller Event de l’APPT (Asia Pacific Poker Tour) à Macau, pour 279 549$. Kristen, une pro commanditée par partypoker et la plus récente récipiendaire du prix GPI Female Player of the Year, se présentera au Playground à nouveau, portant les couleurs de partypoker et nous faisant l’honneur de son sourire contagieux. Se réchauffera-t-elle pour l’Évènement Principal dans le MILLIONS Super High Roller à 25 000$? L’avenir nous le dira.
Eric Afriat
Eric est un autre Montréalais avec le vent dans les voiles. Après sa victoire au WPT Seminole Hard Rock Showdown à 3 500$ en 2014, qui lui valut le joli montant de 1 081 184$, il dut attendre jusqu’en 2017 pour faire une autre table finale d’importance, et ce fut ici même, au Playground Poker Club. Il termina 3e au partypoker.net WPT Playground à 3 200 + 300$. Plus tard dans l’année, il récidiva en se plaçant 5e au WPT Montréal à 3 500 + 350$. Il débuta ensuite l’année 2018 en force, remportant le WPT Borgata Winter Poker Open en janvier pour 651 928$.
Eric est connu aux tables pour ses commentaires cinglants, mais aussi pour l’érudition dont il fait preuve lorsqu’il les livre. Si vous êtes à sa table, préparez-vous à être diverti d’une multitude de façons.
Jeff Gross
Introduire Jeff Gross, une superstar du poker, est un exercice plutôt futile, mais au cas où vous auriez passer la dernière décennie dans une caverne, voici un aperçu. Jeff était d’abord un joueur professionnel en ligne ayant acquis ses lettres de noblesse graduellement quand il était un jeune adulte et dans sa vingtaine. Il gagna son premier prix de 6 chiffres au WSOP en 2010, et quand Black Friday arriva en 2011, Jeff devint beaucoup plus actif sur la scène live. 2013 fut probablement sa plus grosse année. Il termina 3e au tout premier WPT Alpha8 en Floride, puis 2e dans la Premier League Season VII, ici même au Playground Poker Club. Depuis, il accumule les bonnes performances dans les tournois majeurs, et a une suite fort nombreuse, peuplée par ses populaires chaînes YouTube et Twitch. C’est un honneur de recevoir à nouveau le #pokerflowshow au Playground.
Martin Jacobson
Jacobson, un ex-champion du monde, se classe actuellement 20e sur la liste des gains en carrière (All Time Money List). Sa victoire dans l’Évènement Principal du WSOP 2014 lui a valu 10 000 000$, mais il en accumula 6 millions de plus au cours d’une solide carrière. Il participait à des évènements High Roller avant même d’être couronné. D’ailleurs, il termina 2e dans un tournoi à 10K au Playground en 2013, pour 124 936$! Peu importe le festival auquel il choisit de prendre part, vous pouvez vous attendre à le voir participer aux tournois les plus relevés. Cependant, si vous croyez que sa fortune explique ses succès, c’est que vous êtes mal informé. Sa préparation pour la table finale du WSOP 2014, qui dura 3 mois, inclua environ 500 heures d’analyse profonde de ses adversaires, des simulations et des discussions avec des amis, une bose dose de travail théorique, et beaucoup d’exercice physique. Voilà une préparation adéquate!
Bien sûr, il y a plusieurs autres noms importants sur notre liste de joueurs confirmés, sans parler de ceux qui y seront ajoutés d’ici là. Consultez la liste complète et soyez aux aguets pour la prochaine présentation de profils.
Assurez-vous de vous mériter un siège entre ces géants et une list grandissante de qualifiés dans l’un de nos multiples satellites, au Playground ou sur partypoker!
Le MILLIONS approche!
This post was published first on this Playground Event Blog: MILLIONS North America 2018.