Dire que le Playground roule à plein régime cette semaine serait l’euphémisme de l’année. Bien sûr, le MILLIONS Amérique du Nord bat son plein, avec déjà trois champions couronnés et le MILLIONS Évènement Principal entamant les Jours 2, mais en plus de présenter la plus grosse série de tournois de l’histoire canadienne, le Playground Poker Club est aussi l’endroit où 6 Bad Beat Jackpots ont été remportés en seulement 6 jours! En effet, depuis que le BBJ Principal record de 1 375 000$ a été décroché aux petites heures de vendredi matin, 3 autres jackpots ont été frappés!
Premièrement, la même journée, environ 12 heures plus tard sur la table 1, Marc-André G relança à 12$ et fut suivi par deux positions avant que Laurent P ne sur-relance à 45$. Marc-André misa tout son tapis et seulement Laurent l’accompagna. Aussitôt le flop tombé, Marc-André dévoila son brelan. Laurent fut un peu plus réservé et attendit que la river en or ne tombe. Il sut tout de suite ce qui venait de se passer et ouvrit victorieusement sa main. Applaudissements et acclamations s’ensuivirent. Voici quelques photos:
Ensuite, environ 27 heures plus tard, un autre Bad Beat Jackpot Secondaire était frappé, cette fois sur la table 3. Pour celui-ci, un joli pot fut construit, les deux joueurs impliqués ayant des tapis assez profonds. La main débuta avec une relance à 4$ qui fut suivie une fois. James B, sur le bouton, relança à 27$. L’action fut couchée jusqu’à Hany S, qui suivit à nouveau. Le flop apparut, et les deux joueurs savaient déjà qu’ils n’allaient pas reculer de sitôt.
Hany passa et suivit la mise de 45$. Le tomba sur la turn, et quand James misa 50$, il fut relancé à 100$. James suivit. La river tomba, et Hany poursuivit avec une grosse mise de 200$, qui fut bien sûr suivie d’une relance all-in et d’un call. Tout simplement! Perdre un pot de taille 2$/5$ sur une 1$/2$ n’est pas toujours plaisant, mais cette défaite a assurément mis du piquant dans la journée de Hany!
La salle bourdonnait encore d’excitation et les joueurs se demandaient comment cinq jackpots pouvaient être gagnés en seulement une semaine, quand tous les joueurs de la table 12 se levèrent d’un bond et firent beaucoup de bruit. Alex garcia, »Le Cauchemar Dominicain » en personne, venait de déclencher… vous avez deviné! Un sixième jackpot en autant de jours!
Quand Robert A ouvrit la mise à 15$, Mark L relança à 60$. Alex Garcia, depuis les blinds, envoya alors son tapis de 200$ au centre. L’action fut couchée jusqu’à Mark, qui s’empressa de suivre. Alex était bon deuxième, mais apprécia beaucoup son carré de rois!
Au Playground, chez le personnel comme chez les joueurs, l’incrédulité se mélange à l’étonnement, et tout le monde se demande combien de temps il faudra avant que la prochaine frappe ne survienne. Sera-ce demain, quand le dernier Jour 2 aura inscrit ses joueurs qualifiés? Aurons-nous droit à un 7 en 7, brisant record après record?
Une chose est certaine, avec ou sans jackpot, le Playground Poker Club vrombira. Le MILLIONS Évènement Principal se poursuit avec le Jour 2B, et pour ceux qui attendent lundi avant de se remettre en mode tournoi, dimanche sera parfait pour se mélanger à nos joueurs de parties à l’argent et enregistrer une bonne session.
Tentez votre chance… avec vos aptitudes! Playground Poker Club, pour les joueurs par les joueurs.