Après cinq jours d’action intense, le Playground 200 a touché à sa fin. Le tournoi était l’évènement vitrine de la Puissante Fin de Semaine de mars, et fut un énorme succès. La garantie de 100 000$ promettait 500 entrées, mais après le Jour 1 en ligne et les 3 Jours 1 live, un total de 750 entrées avaient pris place, formant une cagnotte de près de 50% au-dessus des attentes.
Le Jour 2 débuta à 12 dimanche avec 157 joueurs aux tables. 94 d’entre eux allaient être payés, et après 10 niveaux de 40 minutes, 23 joueurs serraient leurs avoirs dans les sacs à cet effet et les envoyaient au Jour 3 de ce soir.
La soirée débuta avec Joël Giguère en tête. Giguère n’a pas été choyé par les cartes, et même si son tapis grossissait lentement, il se faisait rattraper par la moyenne. Il perdit son avance assez tôt quand Dan Edery connut une poussée soudaine. Edery garda la position de tête pendant un bon moment, jusqu’à ce que Karl Sahyouni la lui ravisse sur la table finale à l’aide d’un brelan d’as.
Ceci était la première d’une série d’attaques qui causèrent sa perte. Joël Giguère était opposé aux parlementations, et quand il fut éliminé en 5e place, les 4 survivants entamèrent les discussions. Ils conclurent une entente et ajustèrent les prix à l’écran, et quand Alex Barbosa quitta en 4e place, les 3 autres partagèrent les trois derniers prix également, tout en laissant 3 000$ pour le gagnant éventuel.
Après cela, le jeu se relâcha considérablement, présentant toute sorte d’action particulière, dont du jeu à l’aveugle, ou encore ne regarder qu’une seule carte. Cet état de choses coûta beaucoup de jetons à Makan Salimi, qui termina 3e, bon pour 16 160$.
Salimi avait introduit ce jeu libertin à la table, mais son héritage lui survécut. Grant Ellis et Karl Sahyouni, heureux du montant qu’ils s’étaient sécurisé, étaient prêts à lancer les dés pour le montant résiduel, et c’est ce qu’ils firent. À la fin, Ellis prit tous les jetons, le titre et le surcroît de paye.
Félicitations à tous!
Le champion du Playground 200: Grant Ellis – 19 160$
Deuxième place: Karl Sahyouni – 16 160$
3e place: Makan Salimi – 16 160$
Dernière main:
The post Le champion du Playground 200: Grant Ellis appeared first on Playground Power Weekend March 2018.