Ce tweet de Scott Blumstein fut fort agréable à lire:
I'm ashamed to say that I've never been to Canada before. Excited that will change in a few weeks when I visit @PlaygroundPoker for the Party Poker 10 mil guarenteed tourney. #MILLIONSNorthAmerica
— Scott Blumstein (@SBlum2711) April 5, 2018
https://platform.twitter.com/widgets.js
Scott Blumstein est un nom qui devrait être familier à quiconque s’intéresse de près ou de loin à la scène du poker. Blumstein est le champion du monde en titre, étant ressorti vainqueur d’une foule de 7 221 participants au 48e WSOP en 2017 – la troisième plus grosse participation de l’histoire.
Avant son incroyable performance qui lui permit de décrocher le prix le plus convoité du milieu, et 8 150 000$, son plus gros prix venait de sa victoire au $1 Million Deepstack Kick Off à 560$ au Borgata Summer Poker Open en juillet de 2016. La jolie somme remporté de 199 854$ lança sa carrière d’une façon significative.
Cependant, Blumstein continua de jouer en ligne, dans les parties abordables qui lui étaient familières, et un an plus tard il décida de se présenter aux Séries Mondiales. Sa décision ne fut pas facile, mais s’avéra en être une qui au final, inscrivit son nom dans les livres d’histoire.
Dans la conférence de presse suivant sa victoire, quand on lui demanda s’il allait commencer à jouer des tournois High Roller, sa réponse fut des plus humbles:
Au poker, je n’ai pas d’égo. Je sais ce que je vaux. Je sais qu’il y a deux semaines, je n’étais qu’un modeste joueur en ligne et rien n’a vraiment changé […] Il ne s’agit que d’un tournoi. Il faut avoir la variance et la chance de son côté, et être à son mieux. Toutes ces choses se sont alignées pour moi.
Il a aussi remercié ses amis pour l’avoir aidé à se préparer pour la table finale. Il faut dire que ceux-ci avaient toute une motivation, ayant acheté chacun 60$ d’action dans le tournoi de leur ami, un investissement qui leur valut plus de 40 000$ avant taxes!
Au Playground Poker Club, nous sommes heureux d’accueillir au MILLIONS Amérique du Nord Scott Blumstein, Champion du Monde de Poker!
This post was published first on this Playground Event Blog: MILLIONS North America 2018.