Chaque année, nous voyons de plus en plus de femmes s’adonner au poker et à l’esprit de compétition qui accompagne le jeu. Playground, en collaboration avec la Women’s Poker Association (association féminine de poker), souhaite soutenir cette tendance en mettant sur pied une série de poker exclusivement pour les femmes: la Série Féminine Playground!
La Women’s Poker Association, lancée en 2018, a reçu beaucoup d’amour de la communauté et s’est rapidement développée. En 2019, plusieurs projets ont été ajoutés à leurs opérations, dont l’ajout du programme Joueuse de l’Année de la WPA et des partenariats avec plusieurs salles de poker.
La Série Féminine Playground est la première expression de notre propre partenariat avec la WPA. Elle se compose de quatre tournois de 150$ + 15$, chacun avec sa propre cagnotte garantie de 5000$, et se conclura lors de la Finale en janvier. En participant à la Série Féminine Playground, les joueuses pourront:
- marquer des points pour le classement Joueuse de l’année de la Women’s Poker Association.
- marquer des points pour le classement de la Série Féminine Playground.
- s’affronter pour les prix en argent individuels des tournois ouverts.
- essayer de gagner une place pour la Finale de la série.
La Finale est un tournoi freeroll fermé. Pour constituer la cagnotte de la Finale, 10$ sont retenus sur chaque inscription de chaque tournoi ouvert. Il y a deux façons de participer à la Finale:
- Terminer dans le top 5 de n’importe quel tournoi ouvert.
- Terminer dans le top 10 au classement de la Série Féminine Playground.
Au Playground, nous espérons que les femmes de la région se présenteront en grand nombre pour soutenir la WPA et l’excellent travail qu’elles font pour donner de la visibilité au poker féminin et aider les joueuses à affirmer leur place dans un monde (encore) majoritairement peuplé d’hommes.
Rendez-vous aux tables!