Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
Le Grand Prix Canada à 200$ + 20$ était l’évènement marquant de la série 9e Anniversaire, avec une cagnotte garantie exceptionnelle de 500 000$. Il y a eu de nombreuses vagues de départ, live aussi bien qu’en ligne sur partypoker. Une fois les Jours 1 complétés, 2696 inscriptions avaient été regroupées, ce qui a permis à la cagnotte de grossir bien au-delà de la garantie. Tous les joueurs qui se sont qualifiés pour le Jour 2 étaient dans l’argent, et tout joueur s’étant qualifié plus d’une fois a reçu 400$ pour chaque tapis abandonné.
Le jeu a repris avec 366 joueurs le samedi 15 décembre pour jouer le Jour 2. C’était une longue journée de poker; certains joueurs gonflaient leur tapis tandis que d’autres étaient envoyées à la caisse pour encaisser leurs gains. Plusieurs se sont relayés en tête au cours de la journée, et les joueurs sont tombés un par un jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que 16.
Le Jour 3 a repris aujourd’hui avec 16 joueurs dispersés aléatoirement sur deux tables de 8 joueurs. Tous étaient assurés d’un prix minimum de 2500$, mais bien évidemment, tous les yeux étaient rivés sur le premier prix de 80 000$, un score fort attrayant pour un coût d’inscription aussi modeste. Christopher Turnbull était sur une belle lancée, mais il a fini sixième. Kevin Javier s’est aussi très bien débrouillé, mais il est tombé en troisième place, bon pour 35 000$. François Gauthier figurait parmis les petits tapis qui ont su choisir les bons endroits pour s’investir. Alexandre Raymond a éliminé plusieurs joueurs, et son tapis grandissait sans cesse. La table finle a finalement abouti en un duel acharné entre François Gauthier et Alexandre Raymond. Les deux joueurs ont décidé de considérer les chiffres ICM, mais ont choisi de respecter les prix originaux.
Le duel s’est poursuivi un bon moment et Gauthier, qui avait entamer ce duel en tête, a éventuellement perdu une partie de ses jetons aux profit de Raymond. Lors de la main finale, Raymond a relancé et Gauthier a annoncé all-in, une mise rapidement suivie par Raymond.
Gauthier:
Raymond:
Ça s’annonçait plutôt bien pour Raymond: un as était nécessaire pour renverser la vapeur.
Tableau:
Il s’avéra que Raymond avait juste assez de jetons pour couvrir Gauthier, et c’est ainsi qu’il a été sacré champion du Grand Prix Canada. Félicitations!
Le Champion du Grand Prix Canada: Alexandre Raymond, 80 000$
La Bague du Champion:
Dernière main:
Deuxième place: Francois Gauthier, 50 000$
La Table Finale: