Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
L’évènement No. 3 de la série 9e anniversaire du Playground, le Mégastack Turbo Re-entry à 100$ + 10$, a attiré un grand nombre de joueurs qui ont contribué à un total de 96 inscriptions pour cet évènement d’un jour. La cagnotte garantie de 5000$ a été facilement dépassée; plus de 9000$ en prix ont été remis aux 12 meilleurs résultats.
Tout au long de l’après-midi, de nombreux joueurs différents se sont relayés à la position de tête. La structure turbo facilitait les déplacements de jetons, et ceux-ci voyageaient autour de la table à un rythme effréné, mettant la plupart des joueurs dans des positions difficiles répétées. Il était donc tout à fait approprié que les deux joueurs qui ont réussi à rester en tête du classement pendant une bonne partie de l’après-midi, Mathieu Legault et Silvio La Palerma, s’affrontent en duel à la table finale.
Legault, qui est sorti victorieux de l’Évènement No. 2 de la série 9e Anniversaire, le 6-Max Re-entry, a connu un départ fulgurant et a maintenu le pied sur l’accélérateur jusqu’à la table finale. La Palerma avait déjà accumulé une bonne quantité de jetons lorsqu’il prit un pot monstrueux à Panagiotis Anastasopoulos pour dépasser Legault et prendre la tête lorsqu’il restait une trentaine de joueurs. Mais tous deux ont perdu du rythme dans les dernières étapes, et les autres joueurs se sont relayés en tête.
Avec six joueurs en lice, ceux-ci ont accepté de partager la cagnotte résiduelle selon les chiffres ICM. Suite à cette entente, les joueurs ont adopté une approche agressive dans presque toutes les situations, Legault et La Palerma tirant avantage de la situation. Quand ils se sont retrouvés en tête-à-tête, ils étaient presque égaux en jetons, mais ce n’était que le début de leur partie de bascule. Les jetons se déplaçaient avec aisance, chaque joueur parvenant à compléter des mains fortes à des moments clés. À un moment donné, Legault avait une avance de près de 6 pour 1 sur La Palerma. Mais La Palerma s’est battu férocement, est revenu de l’arrière, et se retrouva avec une avance en jetons et all-in pré-flop contre une main inférieur. Il évita les cartes qui auraient renversé la situation et fut ainsi couronné champion. Félicitations!
Le Champion du Mégastack Turbo Re-entry: Silvio La Palerma, 1670$
Deuxième place: Mathieu Legault, 1295$
Dernière main: