À l’aube d’une nouvelle année, dans toutes les formes de compétition, nous jetons un regard rétrospectif sur les performances les plus notables. Au poker, dans une large mesure, cela signifie attribuer les prix du Joueur de l’Année (POY) du Global Poker Index (GPI). En 2018, l’Américain William Foxen a terminé premier devant Stephen Chidwick, David Peters et Justin Bonomo, l’enfant chéri des tournois high stakes, et la Canadienne Kristen Bicknell a été élue Joueuse de l’Année… pour la deuxième année de suite!
William a eu une année incroyable. Après avoir gagné 1,7 million de dollars en 2017, grâce à un gain de 7 chiffres en décembre de cette année-là, il a maintenu le cap et amassé 6,6 millions de dollars en 2018, obtenant de précieux points GPI dans tous les bons tournois, pour terminer avec plus de 4000 points et le titre tant convoité!
Kristen, de St. Catharines, Ontario, évolue sous les feux de la rampe depuis un certain temps déjà. William et elle-même parcourent le monde et jouent dans les festivals de poker les plus prestigieux, se distinguant tous les deux dans les évènements high stakes et super high stakes, rivalisant avec la crème de la communauté. Kristen s’est classée 27e au classement général du GPI 2018 et première au classement féminin. Ses 3 071,41 points ont fait d’elle la Joueuse Féminine de l’Année ET la Joueuse Canadienne de l’Année, un poil devant Mike Leah (No. 30 au classement général).
Elle a visité le Playground à plusieurs reprises au cours des dernières années. Il lui a fallu un certain temps pour finalement participer une table finale entre nos murs, mais en 2018, elle l’a fait deux fois! D’abord, elle a terminé 4e dans l’évènement à 2200$ du WSOP-C Playground pour 36 220$ après un marathon de 17 heures dans le jour 2 (!), puis deux mois plus tard, elle s’est classée 6e dans l’évènement à 10 300$ au WPT Montréal pour 48 000$.
En plus d’être une grande joueuse de poker, Kristen déborde de classe, possède un sourire contagieux, et fait preuve de respect aux tables à chaque occasion. Playground est fier d’être une destination fréquente sur sa feuille de route, et nous espérons la voir sur de nombreuses autres tables finales ici. À trois ans d’affilée!