Gavin Smith, légende canadienne de poker et ancien membre du Club des Joueurs Playground, est décédé dans son sommeil hier soir, dans sa maison de Houston. Il avait 50 ans.
Gavin a eu sa percée au poker en 2005 quand il a gagné un évènement de 2000$ au Mirage Poker Showdown pour 155 880$. Une semaine plus tard, il a remporté l’Évènement Principal WPT de ce festival, touchant 1 153 778$. Après avoir ajouté 2 autres participations à des tables finales cette année-là, il a été nommé Joueur de l’Année WPT. Il a poursuivi une carrière prolifique, cueillant des bourses à six chiffres tout au long de la décennie suivante, y compris un bracelet WSOP en 2010 et les 268 238$ qui s’y rattachaient, ainsi qu’une 4e place au WPT Montréal inaugural pour 212 973$, tenu au Playground en 2012.
as well as a 4th place finish at the inaugural WPT Montreal worth $212,973, held at Playground in 2012.
De ses visites au Playground, nous conservons le souvenir d’une personne très divertissante, un personnage unique. Ses adversaires, bien qu’ils avaient généralement du mal à égaler ses compétences au poker, ont toujours eu beaucoup de plaisir à jouer à sa table.
Il était très apprécié de ses pairs, comme le suggère le grand nombre de messages révérencieux qu’on peut trouver aujourd’hui sur Twitter. Il avait la garde exclusive de ses 2 enfants, ce qui a inspiré Joshuah Arieh à mettre en place une campagne gofundme. Vous pouvez faire un don ici.
Nos sincères condoléances vont à sa famille et à ses amis.