Le WPT Montréal 2019, dernier festival de l’année calendaire, a été fidèle à ses éditions précédentes: un succès retentissant! La série s’étendait du 20 octobre au 4 novembre et comprenait sept évènement officiel WPT, quatre évènements parallèles Playground ainsi qu’une multitude de tournois satellites permettant aux joueurs de participer à des évènements d’envergure pour une fraction du coût. En tout, les sept évènements WPT ont distribué 5 970 632$ en prix!
Le WPT500, un tournoi à 500$ + 50$, a attiré une foule impressionnante. Cet évènement exceptionnel proposait une garantie de 1 066 000$ – un million en argent et 20 sièges pour l’Évènement Principal. La ratio entre le coût d’inscription et la cagnotte promise était phénoménal, il n’est donc pas surprenant d’y avoir vu 2135 inscriptions être placées dans l’une ou l’autre des treize vagues de départ. À la fin du Jour 3, Bradley Smith était victorieux et tenait le trophée fièrement. Il a touché 102 733$ pour sa victoire, en plus d’un siège dans l’Évènement Principal, qu’il a converti en une 93e place et un prix de 6500$! Quelle semaine!
L’Évènement principal, au coût de 3000$ + 300$, permettait aux joueurs de compléter le Jour 1 et le Jour 2 en une seule vague en ligne qui menait jusqu’à l’atteinte des prix, une excellente option pour les joueurs de l’extérieur. Quatorze joueurs se sont ainsi qualifiés pour le Jour 3, qui ont été rejoints par 145 joueurs qualifiés live pour un total de 159 joueurs dans l’argent à la ligne de départ du Jour 3. De ce nombre, seulement dix ont participé au Jour 4, qui lui décida du champion. Le Jour 4 a offert un spectacle exceptionnel, les dix participants étant de féroces compétiteurs. Lorsqu’il ne resta que six d’entre eux, la table finale officielle du WPT fut formée et l’action pouvait désormais être suivie sur le stream YouTube du WPT avec un délai de 30 minutes. Allez voir leur chaîne YouTube pour en revoir le déroulement et profiter des commentaires du joueur professionnel Ari Engel. Kristen Bicknell et Michael Watson, deux des joueurs canadiens les plus réputés, faisaient partie de cette table, mais c’est Geoffrey Hum qui rafla le titre, devant 1109 inscriptions. Lisez comment il s’y est pris en cliquant ici.
L’Évènement No. 6, le WPTDeepStacks, a été le dernier tournoi de la série à distribuer un trophée. Les 596 inscriptions ont été largement suffisantes pour couvrir la garantie de 500 000$ proposée par le tournoi. Dans les faits, 863 400$ ont été payés, en plus d’un siège WPT d’une valeur de 3000$ offert au gagnant. Jack Salter en a bénéficié, après être ressorti vainqueur de la table finale qui se disputait hier, le 4 novembre.
Les WPT Ladies, WPT Freeze, WPT High Roller et WPT Bounty étaient aussi de grandes compétitions. Vous pouvez en savoir plus sur les champions de ces évènements en consultant le blogue officiel Playground.
Le WPT Montréal présentait aussi un satellite pour le Caribbean Poker Party, une série de tournois se déroulant en décembre aux Bahamas. Trois forfaits d’une valeur de 6000$ chacun étaient garantis, et les joueurs ont même pu bénéficier d’un peu d’overlay!
Quoi d’autre? Les parties à l’argent, bien sûr, allaient bon train et offraient de l’action folle, comme à tous les festivals. Pas moins de trois Bad Beat Jackpots ont été décrochés pendant les dates de la série! Vous pouvez en lire les détails ici et ici.
Nous souhaitons remercier tous les joueurs et membres du personnel Playground et de nos partenaires partypoker LIVE et WPT pour avoir contribué à une série de tournois grandiose. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir offrir, année après année, des tournois de calibre international dans la région de Montréal, et avons très hâte de vous recevoir tous à nouveau en 2020!