Comme les joueurs s’y attendent maintenant, les festival Playground ont tendance à faire ressortir les gros jackpots, et le WPT Montréal a maintenu cette tradition en produisant non pas un, mais deux jackpots déjà!
Le premier a été décroché seulement trois jours après le début de l’évènement, pour 38 936$! La main s’est jouée sur une table de Hold’em 2/5 NL à 9 joueurs. Un des premiers joueurs à parler relança à 15$, un prix assez attrayant pour tenter cinq adversaires. Tous les six ont regardé le croupier sortir le flop: . Arslan J, dans le siège 2, ouvrit la mise avec 75$. Seul Srinivas G, dans le siège 7, se sentait assez à l’aise pour continuer et il suivit.
Arlsan et Srinivas étaient donc en duel à la turn, chacun aussi confiant que l’autre. La turn produisit le , donnant aux deux joueurs exactement ce qu’ils espéraient. Arslan a continué sa ligne et a fait une mise de 150$. Srinivas réfléchit un moment, puis finit par appeler. La rivière a apporta le . Arslan poussa le reste de ses jetons, et Srinivas suivit rapidement. Les mains furent dévoilées et révélèrent exactement ce que la table voulait voir:
Arlsan :
Srinivas :
Une quinte flush contre un carré!
Srinivas, en tant que perdant de la main, recueille la plus grande partie du Bad Beat Jackpot de 36 989$, soit 18 494$. Arslan, en tant que gagnant de la main, reçoit 9247$. Les autres joueurs à la table reçoivent chacun 1321$.
Quelques jours plus tard – hier après-midi – un autre BBJ a été décroché, d’une valeur de 37 368$ cette fois! Dans cette main, 6 joueurs ont vu le flop pour le montant minimum de 2$. Le flop est apparu : 6d, et tout le monde a passé. La turn: . Quelques-uns ont passé, puis une mise de 11$ a été placée et suivie deux fois.
La rivière, pour ceux qui rêvaient déjà de la possibilité d’un bad beat, devait avoir l’air plutôt bonne: c’était le . À ce moment-là, Michael G a pris l’initiative et a misé 15$. Il y eut un call, puis Andrew C relança à 45$. Michael répondit en avançant 115$, plus qu’assez pour se débarrasser du troisième joueur. Andrew, cependant, n’allait nulle part. Il annonça all-in, Michael suivit pour 218$ au total, et les cartes furent révélées:
Michael:
Andrew:
Michael avait la main Bad Beat et touche 17 749$. Andrew reçoit 8874$ pour sa belle quinte flush sur la rivière, et tous les autres joueurs à la table, y compris les deux joueurs en pause, reçoivent 1267$ chacun. Pas une mauvaise journée au bureau!
Maintenant la question est, quand le prochain Jackpot Bad Beat frappera-t-il, et qui?