Le deuxième Jackpot du mois de mars vient d’être touché, mais cette fois, il s’agissait du Bad Beat Jackpot Principal, qui avait atteint près de 450 000$! Il s’ajoute au Jackpot PLO qui a été gagné il y a quelques jours, chargeant le mois de mars.
La main qui produisit le Jackpot a eu lieu juste après 11h00 sur la table 1 dans la Salle Original. Il s’agissait d’une table 1$/2$ avec un effectif complet de 9 joueurs. La main débuta avec 4 joueurs qui suivirent la mise minimale, puis Joey S, un grand habitué des parties à l’argent au Playground, relança 13$. John C suivit d’une position centrale et les autres joueurs se sont tous repliés, laissant 2 joueurs en duel.
Flop:
Le flop était consistant, mais Joey passa l’action. John misa 30$ et Joey suivit. Le pot était maintenant à 94$.
turn:
Joey passa l’action à nouveau, ce qui incita John à miser le reste de son tapis, soit 20$ de plus. Dans les parties à l’argent, même lorsque l’action est fermée dans une main, les joueurs ne sont pas obligés de montrer leurs cartes immédiatement comme c’est le cas lors d’un tournoi. Les deux joueurs se sont prévalus de cette option et ont montré beaucoup de retenue, choisissant de garder leurs cartes privées pour le moment. Le croupier, Steven T, abattit la river.
River :
Place au dévoilement. En ouvrant ses cartes, Joey dit: « J’espère que je vais perdre ça! » Il a effectivement perdu ça, et une clameur victorieuse monta de la table 1.
Joey S: – il avait 4 dames au flop!
John C: – la rivière était bonne, et John fit une quinte royale sur la river!
Joey avait fracassé le flop, seulement pour être dépassé à la river par la plus forte main possible du poker: c’était une main largement digne d’un Jackpot Principal!
Tous les joueurs de Hold’em en action à ce moment-là ont gagné leur part du Jackpot de 446 438$. En tant que perdant de la main, et donc gagnant du Jackpot, Joey recevra 178 575$ tandis que John, comme gagnant de la main, recevra la deuxième plus grande part du Jackpot, soit 89 288$ (plus le pot). Les 7 autres joueurs à la table gagneront chacun 12 755$, et tous les autres joueurs de Hold’em dans la salle se partageront 89 288$.
Félicitations!