Il y a une excitation particulière lorsqu’un Bad Beat Jackpot est touché pendant un des grands festivals de poker que nous organisons au Playground, et cela est doublement vrai lorsque la taille du Jackpot dépasse la norme… comme celui qui vient d’être décroché, qui avait dépassé la barre des 100 000$!
Vers 1h00 du matin le 29 janvier, sur la table 43 (une table 2$/2$ PLO), une main répondit aux exigences du Jackpot!
Calvin L (siège 2) ouvrit l’action avec une relance à 10$. Les joueurs suivants se couchèrent jusqu’au siège 8, qui était occupé par le joueur connu sous le nom de Agi. Il appela, et la main fut disputée en duel.
Flop:
Il n’y eut pas d’action sur le flop, et le croupier déposa le roi de trèfle sur la turn.
Agi plaça alors une mise de 25$. Calvin suivit, puis le croupier sortit la rivière.
River: – de l’action à l’horizon!
Agi, encore une fois, ouvrit la mise, cette fois avec un montant de 50$. Cette fois, sa mise ne fut pas reçue passivement: Calvin relança à 150$. Agi, dynamite en main, poussa son tapis, et Calvin ne perdit pas de temps pour compléter. Place au dévoilement!
Calvin:
Agi:
Carré contre carré! Aussi simplement, le Jackpot avait été gagné. Agi était le perdant de la main et donc le gagnant du Jackpot. Il obtiendra 40% du total, soit 41 654$, tandis que Calvin, le perdant du Jackpot, recevra 20 827$ (plus le pot, bien sûr).
Il y avait 6 autres joueurs à la table du Jackpot, et chacun d’eux recevra 3 471$. De plus, tous les autres joueurs de PLO présents dans la salle recevront également une part. Il y en avait 32 à ce moment précis, et chacun d’eux recevra 650$.
Félicitations à tous!