Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
Le Grand Prix Canada à 200$ + 20$, avec sa cagnotte garantie de 500 000$, était l’évènement phare de la Coupe du Monde des cartes 2020. Cet évènement épique était présenté par partypoker LIVE et cinq vague de départ en ligne étaient présentées sur partypoker. Après les 10 vagues live au Playground, 2990 inscriptions avaient été comptabilisées, plus qu’assez pour rencontrer la garantie massive.
En tout, 410 joueurs ont pu envoyer un tapis au Jour 2 et ainsi s’assurer d’un prix. Le Jour 2 était une bataille acharnée et a permis de réduire le nombre de joueurs à 16 en seulement 11 heures de jeu.
Le Jour 3 a démarré en trombe; on y a vu des all-ins dès la première main. La table finale a été atteinte en un rien de temps et du grand poker y a été joué. Le prix sécurisé augmentait avec chaque élimination, et chacun réagissait en pro devant cette pression.
Éventuellement, l’action en duel a pu commencer, opposant Prosper Azoulay et Alexandre Fournier. Azoulay profitait d’une avance de plus de 2 contre 1, et les deux joueurs se sont entendus pour réduire la variance à l’aide d’un partage ICM, qui laissait 14 000$ pour le gagnant éventuel. Voici les montants sécurisés:
- Alexandre Fournier, 93 000 000 en jetons. 56 800$ sécurisés.
- Prosper Azoulay, 20 050 000 en jetons. 69 210$ sécurisé.
Quand le jeu a repris, le duel s’est poursuivi pendant un bon moment. La main finale s’est présentée après qu’Azoulay ait perdu un bon nombre de pots. Il s’est investi pleinement avec avec l’espoir de s’approprier les blinds, qui étaient maintenant substantiels, mais Fournier décida de contrer son agression avec . Le tableau se présenta ainsi: . La paire de valets de Fournier lui a procuré 14 000$ supplémentaires, le magnifique trophée Grand Prix Canada et une fierté bien méritée. Félicitations!
Le Champion du Grand Prix Canada: Alexandre Fournier, 70 800$
Deuxième place: Prosper Azoulay, 69 210$
Dernière main:
La table finale: