Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
L’évènement n° 7 de la Coupe du Monde des Cartes, un Single Rebuy à 100$ + 10$, comptait au total 90 inscriptions (dont 27 réinscriptions). La cagnotte garantissait 10 000$ mais a pu atteindre un total de 11 349$, à répartir entre les 12 meilleurs résultats.
Cet évènement ne permettait qu’une seule réinscription, ce qui a accéléré le rythme et permis au nombre de participants de diminuer rapidement. Les meneurs se sont succédés tout au long de la soirée, et seuls quelques joueurs ont pu survivre aux éliminations rapides qui ont suivi la troisième pause. Juste avant l’éclatement de la bubble, les 13 joueurs en lice ont convenu de prélever 10$ sur chaque prix pour donner 130$ à la 13e position. Un accord ICM a également été conclu lorsque le nombre de participants a été réduit à cinq, réservant 504$ supplémentaires pour le gagnant éventuel de qui était maintenant une affaire d’un seul prix.
Micheal Azaam Hakim a terminé en troisième position et est rentré chez lui avec 1865$, laissant Normand Plessis Belair et Olivier Lamarre se disputer la première place. Plessis Belair a initié la main finale en poussant pré-flop, et Lamarre a complété la mise. Lamarre a touché deux paires au flop mais la turn a révélé un , donnant à Plessis Belair un tirage à la quinte. Malheureusement pour lui, la river était le et les deux paires de Lamarre étaient assez fortes pour le couronner champion – main complète illustrée ci-dessous. Lamarre a obtenu 1455$ plus les 504$ supplémentaires, pour un total de 1959$.
Félicitations!
Champion du 100$ + 10$ Single Rebuy: Olivier Lamarre
Deuxième place: Normand Plessis Belair, 1655$
Troisième place: Micheal Azaam Hakim, 1865$
Dernière main: