Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
L’évènement n° 4 de la Coupe du Monde des Cartes, un 6-Max Re-entry à 100$ + 10$, a rassemblé un total de 101 inscriptions. La cagnotte est venue bien prêt de doubler la garantie de 5000$, et 13 joueurs ont atteint l’argent.
L’action a gardé un bon rythme tout au long de l’après-midi, permettant aux joueurs d’atteindre la table finale en seulement sept heures. Une fois à la table finale, l’énorme quantité de jetons en jeu a donné aux joueurs des tapis profonds, et le rythme s’est ralenti en conséquence. Lentement mais sûrement, les éliminations se sont multipliées jusqu’à ce qu’il ne reste plus que trois joueurs: Andrew Lalonde, Vinh Busque et Steven Dubois-Daigle, et c’est à ce moment qu’une entente ICM a été conclue. Lalonde avait alors le plus gros tapis et se saisit de la plus grosse part de la cagnotte… mais la bataille n’était pas terminée. Tout le monde avait dans sa mire le magnifique trophée de la Coupe du Monde des Cartes, plus encore que les 295$ résiduels.
Lalonde a utilisé son avance à son avantage pendant le jeu à trois et l’a concrétisé sans avoir recours au dévoilement, seulement en faisant pression sur ses adversaires chaque fois que cela était possible. Dubois-Daigle a finalement été éliminé par Busque, et un bref duel entre Busque et Lalonde s’ensuivit. Lalonde a remporté plusieurs pots pour augmenter son avance avant que le tournoi ne culmine par un all-in pré-flop. Lalonde a alors battu Busque pour mettre fin au tournoi et remporter la victoire. Félicitations!
Le Champion du 6-Max Re-entry: Andrew Lalonde, 2207$
Deuxième Place: Vinh Busque (à droite), 1645$
Dernière Main: