Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
L’évènement n°1 de la Coupe du Monde des Cartes, un tournoi 8-Max Deepstack Re-entry à 200$ + 20$, a attiré une immense foule et accumulé 184 inscriptions. L’énorme participation a résulté en une quantité massive de jetons en jeu et a permis à la cagnotte de dépasser largement la garantie de 20 000$.
De nombreux joueurs se sont succédés en tête du classement cet après-midi. Il semblait, particulièrement dans les dernières phases, que personne ne pouvait garder la position de tête pendant très longtemps. Cette dynamique s’est maintenue jusqu’à la fin, y compris pendant la majeure partie du duel opposant Dave Jeanneau-Cyr à Sébastien Hendren.
Jeanneau-Cyr et Hendren ont chacun maintenu des tapis importants pendant les dernièrs niveaux, mais Hendren avait une mince avance en début de duel. Ces deux joueurs ont offert un spectacle animé, échangeant relances et surrelances, tout en évitant le dévoilement dans la plupart des mains. Hendren a eu Jeanneau-Cyr dans les câbles à quelques reprises, mais celui-ci refusait de se soumettre, gagnant plusieurs pots all-ins alors que son tournoi était en jeu. Les blinds ont finalement forcé l’action pré-flop. Hendren avait l’avantage, et cette fois sa main a tenu la route. Il s’empara de la victoire et du premier trophée de la Coupe du Monde des Cartes. Félicitations!
Le Champion du 8-Max Deepstack Re-entry: Sebastien Hendren, 7926$
Deuxième Place: Dave Jeanneau-Cyr, 5950$
Dernière main: