Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
L’événement n° 3 de la Coupe du Monde des Cartes, la PL Omaha 3 Vies Re-entry à 150$ + 15$, présentait une cagnotte garantie de 7000$ et permettait un nombre illimité de réinscriptions jusqu’à la fin de la période d’inscriptions tardives.
Quand ce moment arriva, un total de 69 inscriptions, dont 15 réinscriptions, avaient été comptabilisé, ce qui a permis à la cagnotte de dépasser la garantie et d’attribuer un total de 9679$ en prix aux neuf meilleurs résultats.
Adam Bogach a été le premier à être expulsé de la table finale, terminant en neuvième place pour 300$. Puis Joshua Royal Peteigney a terminé huitième, bon pour 390$. Chris Arvanitis a suivi en septième place pour 520$, suivi de James Reinhart, qui a terminé sixième et a récolté 680$ pour ses efforts. Terminant cinquième, Brian Morgan a encaissé 890$, ajoutant à ses gains du week-end.
Quand il ne resta plus que quatre joueurs en lice, ceux-ci se sont mis d’accord pour couper le reste de la cagnotte selon les chiffres ICM. En plus des gains sécurisés, 360$ étaient réservés pour l’éventuel champion du tournoi.
- Francis Fortin Chevalier: 1530$
- Joel Thibault: 1809$
- Goran Brestovac: 1755$
- Maxime Laberge, 1805$
Lorsque le duel débuta entre Francis Fortin Chevalier et Maxime Laberge, Fortin Chevalier avait une avance substantielle, mais Laberge a réussi à doubler à quelques reprises pour rendre les choses intéressantes. La dernière main a eu lieu lorsque Fortin Chevalier a frappé le flop et poussé son tapis à un moment où Laberge était également intéressé.
Fortin Chevalier:
Laberge:
Le tableau fut révélé: . Le brelan de Fortin Chevalier était suffisant pour la victoire. Félicitations!
Le Champion du PL Omaha 3 vies Re-entry: Francis Fortin Chevalier, 1890$
Dernière main:
Deuxième place: Maxime Laberge, 1805$