Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
Le Playground 1000 était l’évènement phare de la Coupe du Monde des Cartes 2020: le plus gros coût d’inscription, le plus gros premier prix (89 750$) et la deuxième plus grosse garantie (400 000$). Le tournoi a attiré une vaste foule qui a enregistré 464 inscriptions, formant une cagnotte totale de 450 000$.
Après trois Jours 1, 186 joueurs s’étaient qualifiés pour le Jour 2 et ces joueurs ont été rassemblés dans la salle de tournoi pour jouer 12 autres niveaux au cours desquels les prix seraient atteints. À 59 joueurs, lors de la bubble, on aurait dit que la Terre avait arrêté de tourner… le jeu s’est déroulé main par main pendant environ deux heures! Lorsque la bubble a finalement éclaté, le rythme des éliminations a considérablement accéléré et à la fin de la journée, seuls 25 joueurs étaient encore en lice pour le titre.
Marc-André Yelle, qui a fait la loi pendant tout le Jour 2, a fini par céder le siège du conducteur en milieu de Jour 3 aux mains de Bill Kontaratos. Bill l’a à son tour accaparé jusqu’à ce que l’entente ICM soit convenue. Yelle et Kontaratos, ainsi que Noeung Troeung et Duff Charette, ont chacun obtenu entre 43 000$ et 60 000$ et le quatuor a continué à jouer du coude pour chaque jeton afin de mettre la main sur les 10 000$ supplémentaires qui étaient réservés au gagnant.
Yelle est sorti, puis Bill après avoir perdu un flip de 20M. Charette était maintenant en tête contre Troeung qui l’a implacablement chassé des pots jusqu’à ce que Charette décide de faire tapis avec 9M sur les 46M en jeu, avec contre les de Troeung. Il semblait que c’était la fin. À la turn, Charette s’est levé et était sur le point d’offrir une poignée de main, mais le croupier a révélé la dernière carte: le ! Les deux joueurs ont bien ri, faisant preuve d’un grand esprit sportif… c’était loin d’être fini!
Troeung, cependant, a repris exactement là où il était avant la river burlesque, s’appropriant les pots et se faisant payer avec un timing apparemment parfait. Charette était de retour à environ 7M quand la dernière main a commencé. Il a relancé de 500K à 1,1M puis a immédiatement suivi la mise all-in de Troeung; il avait une vraie main. Il a cepndant dû regarder la tableau couronner Troeung, lentement mais sûrement. La main complète est illustrée plus bas.
Félicitations à notre champion!
Le Champion du Playground 1000: Noeung Troeung – 63 440$
L’entourage du champion:
Deuxième place: Duff Charette – 53 125$
Dernière main: