Le Playground 200 était l’événement phare de la Puissante Fin de Semaine de février et présentait une cagnotte garantie de 100 000$. Les joueurs ont eu droit à un nombre illimité de réinscriptions pendant les six premiers niveaux de chacune des cinq vagues de départ, et au final, l’évènement avait attiré un total de 697 inscriptions, permettant à la cagnotte de passer à 132 218$. Les 88 premiers meilleurs résultats étaient dans l’argent pour un prix minimum de 350$, et le premier prix était de 24 500$, plus la bague convoité de la Puissante Fin de Semaine.
Le jour 2 a vu 152 joueurs revenir pour écouler dix niveaux de 40 minutes et lorsque la journée s’est terminée, Jean-Pascal Gauthier menait 23 joueurs au jour 3. Chacun d’entre eux avait sécurisé un gain de 940$, mais tous les yeux étaient tournés vers le premier prix.
Au Jour 3, les tapis modestes se sont investis dès la première main et les éliminations ont commencé à se faire entendre à gauche et à droite. Il a fallu trois heures pour former la table finale à neuf joueurs, puis quelques instants pour que la première élimination ait lieu. Lorsqu’il ne restait que 6 joueurs, l’action s’est ralentie car tous étaient bien conscients des considérations ICM et de l’augmentation de prix que représentait chaque élimination.
À trois joueurs, un accord ICM a effectivement été conclu et c’est Jean-Pascal Gauthier qui était alors aux commandes, détenant près de 70% des jetons en jeu. Une fois l’accord conclu, Adam Strulovitch a été le premier à quitter la table, ramenant à la maison 14 064$ pour ses efforts. Lorsque le duel a débuté entre Gauthier et Alexandre Patry, Gauthier avait maintenant plus de 80% des jetons mais Patry n’a pas abandonné. Il a fait de son mieux jusqu’à ce que la dernière main soit jouée. Patry s’est investi avec et a été suivi par Gauthier qui tenait . Gauthier a fait une paire sur le flop , et Patry a fait une paire plus élevée à la turn . Cependant, la river a donné à Gauthier un brelan de huit et le Playground 200 a ainsi couronné un champion.
Le Champion du Playground 200: Jean-Pascal Gauthier, 23 810$
Deuxième Place: Alexandre Patry, 14 904$
Dernière main: