Pour le blog complet en anglais, cliquez ici.
L’Évènement n° 8 de la Coupe du Monde des Cartes 2020, un tournoi Roll the Dice 8-Max Re-entry à 200$ + 20$, a attiré un total de 57 inscriptions, permettant à la cagnotte garantie de 8000$ de passer à 11 058$. Ce format est d’une originalité rafraîchissante. Le joueur sur le bouton doit lancer le dé pour déterminer quelle variante du jeu sera jouée. Les chiffres 1 à 5 sur le dé correspondent à l’une des 5 variantes permises – NLHE, PLO, PLO 5 Carte, Pineapple et Crazy Pineapple – tandis que le chiffre 6 permet au joueur de choisir lui-même la variante jouée. Les fans d’Omaha particulièrement adorent cet évènement car il permet de jouer à la fois avec quatre et cinq cartes en main.
Nick « NTG » Nickoletopoulos a pris la tête en début de partie et s’est maintenu en haut du classement pendant la majeure partie de la nuit. À la deuxième pause, Darrel Peters était le nouveau meneur et à partir de ce moment, il a éliminé de nombreux joueurs, y compris certains des finalistes.
Lorsque le duel s’est amorcé entre Peters et Goran Brestovac, Peters avait une avance de presque 3 contre un, mais Brestovac s’est accroché et a commencé à gagner quelques pots. La dernière main était une main Omaha à 5 cartes. Peters a touché un brelan au flop et faisait face à une paire de rois en poche en plus d’un double tirage ventrale.
Ni la turn ni la river n’a pu produire l’une des dix cartes nécessaires pour faire basculer le résultat, et Peters a été couronné champion – main complète illustrée plus bas. Félicitations !
Champion de l’Évènement n° 8: Darrel Peters, 3158$
Dernière main:
Deuxième place: Goran Brestovac, 2340$