Comme les joueurs d’Omaha le savent trop bien, n’importe quelle main peut produire des revirements de situation majeurs d’une ronde de mises à l’autre. Mais à une table 2$/2$ hier soir, lors d’une main passionnante flamboyante, l’incertitude a fait place à la certitude d’un résultat chaudement espéré.
La main s’est jouée dimanche en soirée sur une table d’Omaha à sept joueurs, et l’action a commencé avec un straddle à 5$ et un call. Deux autres joueurs ont suivi avant qu’une relance de Charles à 25$ ne vienne bouleverser l’action. Sentant une opportunité, le plus petit tapis de la table a investi son dernier 60$. François et Charles ont tous deux suivi.
Flop:
François a passé l’action à Charles, qui a fait un pari de 130$. François a rapidement suivi.
Turn:
Boom! Avec un pot déjà substantiel et la carte parfaite à la turn, il fallut un rien de temps avant que tous les jetons se retrouvent au milieu. François a passé, puis Charles a misé 125$. François a répondu par une relance all-in, qui a finalement été suivie, et les mains ont été dévoilées.
Francois:
Charles:
Quand la dernière dame du jeu s’est présentée au tableau, une quinte flush et un carré de dames étaient complétés et la main était ainsi qualifiée pour le Bad Beat Jackpot! Tout le monde était déjà en train de célébrer quand le croupier complétait le tableau avec le .
Le jackpot de 52 887$ sera réparti parmi les sept heureux gagnants. François recevra 26 444$ pour avoir perdu avec quatre dames, Charles recevra 13 221$ (et le pot) pour sa quinte flush, tandis que les autres joueurs de la table remporteront 2204$. Félicitations à tous!
Le BBJ PLO va maintenant être réinitialisé à 5000$, et il y aura une modification importante à la structure du jackpot. Conformément aux changements introduits avec les Mains Fortes Tous les Jours et le retour du gros Bad Beat Jackpot NL Hold’em, le BBJ PLO prévoira aussi une part présence afin que tous les joueurs de PLO présents dans la salle au moment du prochain Bad Beat Jackpot Omaha en obtiennent une part.