L’Évènement No. 5 du MILLIONS Amérique du Nord, le 8-Max à 500$ + 50$, garantissait une cagnotte minimale de 50,000$ et a attiré 138 joueurs. Offrant un tapis de départ de 30,000 jetons et des niveaux de 20 minutes, cet évènement d’une seule journée a créé une cagotte de 69,000$.
Plusieurs joueurs ont pris place tour à tour dans le siège du conducteur, et quand la table finale fut formée, une camaraderie était déjà installée entre les finalistes.
Un de ces joueurs, toutefois, se démarquait du lot avec sa personnalité colorée. Thomas Cemm, de Mission en Colombie-Britannique, a gardé la bonne humeur jusqu’à la fin. Il est venu au Playground avec la ferme intention de s’amuser, et il était clair que personne ne réussirait à l’en empêcher. Il s’assurait que tous gardent le sourire, se comportant comme un animateur, tout en restant parfait gentleman, ce qui est toujours excellent pour le poker.
Le duel a été disputé entre Cemm et Matthew Wilkins, un « grinder » de tournois qui compte plusieurs solides performances au Playground. Wilkins a travaillé fort pour tenter de s’approprier le titre, mais Cemm était tenace. Il a eu tôt fait de s’offrir un avantage marqué.
Wilkins avait perdu quelques mains clés et décida de pousser ses jetons avec . Cemm suivit la mise instantanément avec une main prémium: .
Le flop apparut: . Cemm était loin devant. Aucun miracle ne se présenta, et le champion fut ainsi décidé. Félicitations!
Le Champion de l’Évènement No. 5: Thomas Cemm, 16,830$
Dernière main:
Deuxième place: Matthew Wilkins, 11,210$