Ce soir se déroulait l’Évènement No.8, le tournoi Big Bounty à 100$ + 60$ + 500$. 185 participants se sont présentés. Du coût d’inscription, 100$ allaient à la cagnotte, et chaque joueur avait sur sa tête un bounty de 500$. Les joueurs étaient ravis du format et le divertissement était au rendez-vous.
Il y avait assez d’argent dans la cagnotte pour que les joueurs visent les premiers prix, mais dès que l’opportunité se présentait d’éliminer un rival sans risquer une trop grande partie de ses jetons, elle était saisie à deux mains. Il n’était pas rare d’arriver à une table et d’être témoin de 2,3, ou même 4 joueurs all-in en même temps. En ces moments, l’intérêt des joueurs était centré sur la direction que prenait les bounties plutôt que les jetons.
Carlo Nini était le meneur pendant une bonne partie de la journée, mais il subit un dur coup quand il poussa ses jetons avec KQ et fut suivi par Shijaudin Daud Sha qui s’était réveillé avec AK. Cette main a fait explosé le tapis de Daud Sha, le propulsant en haut du classement. Jonathan Meyer et Isaac Buswell se sont aussi succédé en tête mais seulement Meyer s’est présenté à la finale.
Quand la table finale fut formée, Daud Sha était le seul joueur qui composait avec plus d’un million de jetons. Ce fut de courte durée. Ali Keshavarz joua une paire d’as de façon furtive. Un petit tapis investit tout ses jetons, puis Daud Sha investit les siens, tentant d’isoler le joueur all-in. Keshavarz, cependant, n’allait nulle part. Il ravit la position de force à Daud Sha, mais continua d’être très actif et dut quitter la finale plus tôt que prévu.
La table finale dure pendant plusieurs heures, et lorsque le duel fut atteint, les 2 joueurs demandèrent de réduire la durée des niveaux à 10 minutes afin de mettre un terme à l’évènement.
Kieu Lam avait une avance de 2 pour 1 sur Daud Sha et conserva cette avance pendant plus d’un niveau, jusqu’à ce que la main finale se présente.
Lam poussa ses jetons avec , et Daud Sha decida de prendre une chance avec , croyant qu’il était probablement live.
Le tableau: . Lam était vainqueur.
Le Champion de l’Évènement #8, Kieu Lam, 3500$ plus 9 bounties
Dernière main:
Deuxième place, Shijaudin Daud Sha, 2800$ plus bounties