Après 10 niveaux de poker intense, des 258 joueurs qui ont débuté le Jour 2, seulement 66 avaient toujours des jetons, soit trois joueurs de plus que le nombre de prix!
L’action a débuté à midi avec des blinds 15K/30K/30K et une moyenne à environ 2M de jetons. C’est Sandy Lam qui s’était présentée au Jour 2 avec le plus gros tapis – 6,840,000. Derrière elle se trouvait Manig Loeser avec un tapis de 6,620,000 jetons, puis le meneur en fin de Jour 1B, William Givens IV, avec 6,285,000 jetons.
Givens a rapidement repris de l’initiative et a su faire grimper son tapis à 10,500,000 pendant le premier segment, prenant la première pause en tête. Loeser avait aussi accumulé quelques pièces, malgré sa « chute » jusqu’en 4e place. C’est l’Autrichien Armin Rezai qui s’était faufilé entre Loeser et Givens.
Après quatre niveaux de jeu, Rezaei était maintenant en tête alors que Loeser et Givens avaient chuté à la 3ème et 8ème place au classement à la deuxième pause. En milieu de journée, plus de 135 joueurs avaient été éliminés, et l’action était implacable, surtout pour les plus petites fortunes. Chaque augmentation de niveau ajoutait un peu plus de pression, et les joueurs le ressentaient.
Au moment de la pause du dîner, Givens était toujours sur une bonne lancée et comptait maintenant plus de 13 millions de jetons. Kevin Rabichow, de Chicago, et Loeser, étaient juste derrière lui. Avec seulement deux niveaux à jouer, l’Autrichien Dietrich Fast et le Canadien Josue Sauvageau ont fait leur première apparition dans le haut du classement, suivis de Rezaei qui avait une journée incroyable.
Les Action Clocks et les cartes d’extension ont été introduits au dernier niveau de la soirée, alors que les joueurs s’approchaient de la bubble. Il y a eu quelques éliminations mais pas tout à fait assez pour atteindre les prix. A quelques minutes de la fin, l’action main par main a commencé, permettant à toutes les tables de jouer les 3 dernières mains de la soirée en synchronisation. Il y eut bien une élimination, mais il en restait toujours 3 avant d’atteindre les prix
En fin de compte, Kevin Rabichow a été le meilleur ensacheur de la journée, serrant une pile de 30 105 000. Armin Rezaei, près de dix millions de jetons derrière Rabichow, a jeté 21,030,000 jetons dans son sac. L’action reprendra demain à 12h00 pour le Jour 3, qui promet d’être tout aussi captivant.
Voici l’horaire des prochains jours en ce qui concerne l’Évènement Principal:
- Jour 3: Vendredi 24 mai à 12h00
- Jour 4: Samedi 25 mai à 12h00
- Jour 5: Dimanche 26 mai à 12h00
Cliquez ici pour une liste complète des évènements MILLIONS Amérique du Nord