Le MILLIONS Amérique du Nord partypoker LIVE a touché à sa fin! Un autre évènement incroyable sur la feuille de route du Playground. Après cinq longues journées de poker, François Billard est ressorti victorieux et empoche 961 400$ (749 030$ ont été sécurisés grâce à un partage ICM, plus 212 370$ pour la victoire).
La table finale a été atteinte au Jour 4, et l’action s’est poursuivie jusqu’à ce qu’il ne reste que six joueurs. Ces joueurs sont revenus à 12h00 aujourd’hui pour la bataille finale, tentant tous pour mettre la main sur le monstrueux premier prix de 1 000 000$. Francois Billard, Joni Petteri Jouhkimainen, Kevin Rabichow, Castrillon Fontan, Alexandros Kolonias, and Danick Landriault étaient installés à la table du Stream, gonflés à bloc.
Danick Landriault fut le premier à partir, et le jeu se poursuivit à 5 joueurs pendant plus de 6 heures avant que le Jour 5 ne voit une autre élimination. Pendant ce temps, plusieurs dévoilements ont favorisé les tapis inférieurs, et plus d’un joueurs se sont succédés au siège du conducteur. Castrillon Fontan fut le prochain à quitter. Après avoir perdu la plupart de ses jetons aux mains de Kevin Rabichow, il a été vidé par François Billard.
Alexandros Kolonias l’a suivi, juste avant la pause dîner. Quand Billard, Rabichow, et Jouhkimainen sont revenus, ils ont négocié une entente qui laissait 212 370$ pour le gagnant éventuel et se sont partagés la différence selon les chiffres révélés par le calculateur ICM. La bataille s’est poursuivie sans que le niveau d’intensité ne baisse. Après tout, il restait quand même un montant de 6 chiffres à attribuer.
Jouhkimainen ne trouvait pas le moyen de faire tourner les choses en sa faveur, et il a perdu beaucoup de jetons, assez pour que sa situation le force à prendre de gros risques, et l’un d’eux s’avéra fatal. Billard lui a raflé ses jetons et les 2 finalistes étaient prêts pour l’ultime honneur du festival: le titre MILLIONS Amérique du Nord.
Avant d’entreprendre le duel, les 2 finalistes se sont dirigés vers le trophée du circuit MILLIONS pour prendre quelques photos:
Puis le jeu se poursuivit devant une foule agitée. François Billard étant un joueur local, ses supporters étaient de loin les plus nombreux, et conséquemment les plus bruyants, scandant son surnom à chaque fois qu’il remportait un pot, petit ou gros: « Roux, Roux, Roux, Roooouuuuuuux!!! » Et Roux ne pouvait que sourire. On peut imaginer qu’un tel support lui ait donné la force dont il avait besoin, après avoir joué une moyenne de 12 heures par jour pendant 5 jours. Dans notre pays nordique, nous appelons ça l’avantage de la glace! Voici quelques photos du duel:
Les yeux sur l’objectif:
Billard a débuté le tête-à-tête avec une avance substantielle, mais Kevin Rabichow a su niveler les tapis. Ce revirement de situation ne fit qu’un temps. La main fatidique était proche.
Rabichow était sur le bouton et plaça une relance minimale à 12M. Billard relança à 42M, et Rabichow suivit la mise. Les 2 joueurs s’en allèrent au flop avec au centre un pot respectable de 84M. Billard envoya une mise de continuation conservatrive de 26M de jetons, et Rabichow suivit. Sur la turn, Billard ne ralentit pas. En fait, ayant amélioré sa main, il fit exactement le contraire: all-in! Rabichow suivit la mise, puis réalisa que son tournoi ne tenait qu’à un fil… 11 cartes lui offriraient un avantage écrasant, mais le reste du paquet couronnerait son adversaire.
C’était émouvant de voir le pur bonheur dans le visage de François Billard, et une vingtaine de personnes chantant ses louanges. L’homme de l’heure marchait parmi ses pairs, distribuant poignées de main, accolades et coups de boule. Une victoire bien méritée. À notre champion! Félicitations!
Le Champion du MILLIONS Amérique du Nord partypoker LIVE: François Billard – 961 400$ et le trophée de l’Évènement Principal
Deuxième place: Kevin Rabichow – 578 990$
Un aperçu des célébrations: