Un autre évènement réussi a façonné le Playground et s’ajoute à la liste de ses succès. Le partypoker LIVE MILLIONS Amérique du Nord a laissé dans son sillage une traînée de souvenirs que beaucoup garderont pour toujours. Le festival, bien que rehaussé par la présence de nombreux professionnels internationaux, a été pris d’assaut par les joueurs locaux qui ont remporté 7 des 11 titres, dont l’Évènement Principal, renforçant la réputation du Québec de produire des joueurs de poker compétents. Au total, 8 517 161$ ont été versés dans le cadre de 11 évènements. Tous les tournois ont atteint la garantie et ont offert des prix incroyables. Un succès retentissant!
L’Évènement Principal de 10 000$ + 300$ a été âprement disputé. Parmi les huit finalistes figuraient trois joueurs locaux, mais après l’élimination de Ruben Perceval en 8e place, il n’en restait que deux pour le Jour 5: Danick Landriault et François Billard. À leurs côtés se trouvaient Rabichow, Fontan, Petteri et Kolonias, tous de très forts joueurs. François Billard a survécu à chacun d’eux, et après une dernière journée exténuante de 15 heures, il a remporté le magnifique trophée de l’Évènement Principal et 961 400$ en argent, faisant la fierté de ses nombreux fans et de toute la région.
Le tournoi était le premier Évènement Principal au coût de 10 300$ organisé au Playground, et a été un succès retentissant à bien des égards. L’engagement de partypoker LIVE et Playground était de permettre à 200 joueurs qualifiés de connaître l’expérience d’un tournoi majeur, de jouer une structure de classe mondiale aux côtés de quelques-uns des grands noms du jeu. Au total, 203 joueurs sont venus des différents satellites: Phases en ligne, Satellites Directs live, et bien sûr, les satellites à ÉTAPES, qui ont permis à tant de joueurs de jouer dans la grande ligue pour une fraction du coût. Six d’entre eux vous ont été présentés dans une série de reportages. La moitié de ceux-ci ont réussi à passer au Jour 2, et Christine Park a été la dernière à quitter; elle a été éliminée en fin de Jour 2.
Marc Saddik, cependant, nous en a mis plein la vue avec sa performance globale au MILLIONS Amérique du Nord. Qualifié pour l’Évènement Principal pour 0$ par le biais des satellites à ÉTAPES, il n’a pas joué le Jour 2, mais l’expérience a dû le remplir de connaissances fraîches et d’une confiance inébranlable, car il a remporté non pas un, mais deux trophées MILLIONS Amérique du Nord dans les évènements No. 10 et 11, sans parler des 20 071$ en prix. C’est un exploit incroyable dont tout le monde se souviendra longtemps… surtout Marc!
L’Open de Montréal a été remporté par Danny Boyaci, un grinder local que l’on peut souvent voir sur les parties à l’argent les plus corsées au Playground. Yirui Zhang a remporté le trophée Playground 200. Fort de cet exploit, il s’est ensuite classé 8e dans le Playground 1000, un tournoi remporté par Lily Kornik, une charmante dame de Montréal qui a prouvé qu’elle peut jouer dans les cercles les plus exclusifs. Allez voir le Blog Officiel pour lire les articles concernants nos champions!
Le player party, une célébration importante dans tous les festivals partypoker LIVE, était une soirée inoubliable. Il a eu lieu le jeudi 23 mai au Bord’elle, un chic cabaret burlesque, et le thème était… Forêt Enchantée! Les joueurs et le personnel de partypoker LIVE ont passé un moment incroyable à se détendre dans ce lieu bien décoré. La promotion Ultimate Poker Couple, une autre façon de mousser l’évènement, a été gagnée par Mike Mcdonald et Kitty Kuo, qui ont pu enregistrer une meilleure moyenne de positions finales que Kristen Bicknell et Alex Foxen. Ils gagnent un forafit de 12k$ pour aller au MILLIONS Europe!
Le prochain arrêt du circuit MILLIONS 2019 est MILLIONS Vegas ‘Édition Spéciale,’ le dernier ajout à l’horaire. Il s’agit d’un tournoi autonome qui se déroule au Aria du 28 juin au 2 juillet et propose aussi une garantie de 5 000 000$.
Quant à nous au Playground, nous sommes extrêmement fiers du succès de MILLIONS Amérique du Nord, et regardons maintenant vers l’avenir où le WSOP-C nous attend! À tous les participants: les joueurs, partypoker LIVE, leur personnel, le personnel du Playground, et tous ceux qui sont restés informés de loin, nous voulons dire : « Merci! »